NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FredXT
Sep 27, 2022Tutor
RBR750-Armor
Bonjour,
L'app Ordi sur Android m'envoie régulièrement des notifications d'attaque : "Netgear Armo has detected and blocked an exploit attack on XXX from XXX". Si je touche cette notification, Armor Security est lancé et j'obtiens ce message curieux : "NetGear Armor a refusé l'accès au site Web potentiellement dangeureux [...] Si vous souhaitez toujours accéder à ce site, sélectionnez débloquer l'URL pour l'ajouter à la liste d'URL "débloqués".
Ce message laisse penser que quelqu'un tente d'accèder à un site dangeureux depuis un équipement sur le réseau, alors que c'est quelqu'un d'extérieur qui cherche à rentrer sur un équipement de mon réseau. Je ne comprends pas la logique de ces messages, (au passage, dans ce dernier message l'adresse IP de l'attaquant l'apparaît plus).
Second point : le message laisse penser que l'adresse de l'attaquant est bloquée (puisqu'il est proposé de la débloquer ...), mais, en réalité, les attaques se poursuivent et beaucoup d'adresses IP reviennent régulièrement et provoquent le même message, ce qui semble indiquer que l'adresse n'est pas bloquée définitivement et que l'attaquant peut recommencer autant qu'il le veut ...
Troisième point : comment bloquer soi-même une adresse IP ou une plage d'adresse ? Dans l'interface du routeur ORBI RBR750, Avancé > Sécurité > Contrôle d'accès : il est préciser "To use Access Control, please use the Orbi App.". Mais, dans l'app ORBI, je ne vois nulle part où cela est possible.
Quelqu'un poura-t-il méclairer sur ces points ?
Merci,
FE