NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

gri14's avatar
gri14
Aspirant
Mar 10, 2023
Solved

RBR853-Box Bouygues 5G et WIFI

Bonjour, en attendant la fibre qui tarde à arriver la solution est peut-être de prendre la Box Bouygues 5G qui en plus est WIFI 6.

Ma question est la suivante, Bouygues que j'ai contacté m'a dit que le WiFI ne pouvait être désactivié de sa box 5G. Est-ce un inconvénient d'avoir 2 wifi en simultanée : celui de la Bow 5G et celui de mon système Orbi (RBR853) ? Quels sont les éventuels inconvénients ? Le passage en mode point d'accès du système Orbi peut-il être une solution ?

Merci du retour et des conseils

• Bonjour gri14,

Le problème que vous pouvez rencontrer ici est lié aux interférences WIFI.
    Une solution de contournement consisterait à placer les deux unités sur les mêmes canaux. 

Vous pourriez aussi demander à votre FAI s'il est possible de réduire la puissance du wifi sur cette Box. Cela pourrait également aider.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

2 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour gri14,

Le problème que vous pouvez rencontrer ici est lié aux interférences WIFI.
    Une solution de contournement consisterait à placer les deux unités sur les mêmes canaux. 

Vous pourriez aussi demander à votre FAI s'il est possible de réduire la puissance du wifi sur cette Box. Cela pourrait également aider.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear