NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ced77's avatar
ced77
Aspirant
Aug 12, 2026

RBR860 – Impossible d’activer « Accès en tout lieu / Anywhere Access » malgré firmware V7.2.8.5

Bonjour,

Je rencontre un problème persistant avec la fonction Accès en tout lieu / Anywhere Access de mon système Orbi.

CONFIGURATION

Routeur : Orbi RBR860
Satellites : 2 x RBS860
Firmware RBR860 : V7.2.8.5
Firmware des deux RBS860 : V7.2.8.5
Application Orbi sur iPhone : 2.54.1.2
RBR860 configuré en mode AP (point d'accès) derrière une Freebox.
L'adresse IP du RBR860 est attribuée automatiquement par DHCP par la Freebox. Aucun bail DHCP statique n'est configuré.

PROBLÈME

L'application Orbi fonctionne correctement lorsque je suis connecté à mon réseau Wi-Fi. Elle détecte le RBR860 et indique « Connecté localement ».

En revanche, lorsque j'essaie d'activer Paramètres > Accès en tout lieu, l'application affiche systématiquement :

« Une erreur s'est produite lors de l'activation/la désactivation d'Anywhere Access. »

Point important : Anywhere Access fonctionnait auparavant avec exactement la même configuration, c'est-à-dire le RBR860 en mode AP derrière la même Freebox.

VÉRIFICATIONS DÉJÀ EFFECTUÉES

Mise à jour manuelle du RBR860 de V7.2.8.2 vers V7.2.8.5.

Mise à jour manuelle des deux RBS860 de V7.2.8.2 vers V7.2.8.5.

Redémarrage complet du système Orbi.

Vérification du compte NETGEAR associé au système.

Suppression puis réinstallation complète de l'application Orbi sur l'iPhone et reconnexion au compte NETGEAR.

Vérification que l'application indique bien « Connecté localement ».

Vérification de la configuration DHCP de la Freebox : le RBR860 reçoit correctement une adresse IP dynamique et aucun bail statique n'est configuré.

Test avec « Adresse Wi-Fi privée » désactivée sur l'iPhone.

Test avec « Limiter le suivi de l'adresse IP » désactivé sur l'iPhone.

Malgré toutes ces opérations, le message d'erreur reste strictement identique.

Le réseau fonctionne par ailleurs normalement : accès Internet opérationnel, RBR860 accessible localement et deux satellites RBS860 connectés.

QUESTION POUR NETGEAR

Compte tenu de toutes ces vérifications, est-il possible qu'il s'agisse d'un problème d'enregistrement du RBR860 auprès du service cloud Anywhere Access ?

Un modérateur NETGEAR pourrait-il vérifier si l'association RBR860 / compte NETGEAR / Anywhere Access peut être réinitialisée ou recréée côté backend, sans effectuer une réinitialisation usine du système ?

Je souhaiterais éviter un factory reset puisque toute l'installation fonctionne correctement et que seul Anywhere Access est défaillant.

Existe-t-il également un problème connu actuellement concernant Anywhere Access avec les RBR860/RBS860 ou avec l'application Orbi iOS 2.54.1.2 ?

Merci par avance pour votre aide.

No RepliesBe the first to reply