NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Arnodoc's avatar
Arnodoc
Tutor
Mar 01, 2023
Solved

Re: RBK 353 réseau instable

Bonjour et merci pour votre aide  J'ai un réseau ORBI RBR 353 que j'ai eu du mal à positionner pour avoir une réception optimale. Dans l'app, le nappage réseau est TRES instable avec des satellites...
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    Mar 07, 2023

Bonjour Arnodoc,

Comme je vous le disais dans mon premier message, les ondes Wifi peuvent être perturbées par votre environnement comme les murs, les appareils électroménagers ou un appareil qui se déclenche.

Quelquefois le fait de placer les modules en hauteur va améliorer la connexion entre eux.

Il est parfois difficile de trouver la source du problème, c'est pour cette raison que des tests sont nécessaires.

Avez-vous essayé de rapprocher les satellites l'un de l'autre et du routeur et observer si le souci persiste ?

Il est également probable qu'un satellite supplémentaire serait nécessaire afin de mieux couvrir votre espace ?

Vous pouvez également essayer de synchroniser les satellites via la page de configuration Orbi au lieu du bouton sync (après un reset sur les satellites).

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear