NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Arnodoc
Mar 01, 2023Tutor
Re: RBK 353 réseau instable
Bonjour et merci pour votre aide J'ai un réseau ORBI RBR 353 que j'ai eu du mal à positionner pour avoir une réception optimale. Dans l'app, le nappage réseau est TRES instable avec des satellites...
- Mar 07, 2023
Bonjour Arnodoc,
Comme je vous le disais dans mon premier message, les ondes Wifi peuvent être perturbées par votre environnement comme les murs, les appareils électroménagers ou un appareil qui se déclenche.
Quelquefois le fait de placer les modules en hauteur va améliorer la connexion entre eux.
Il est parfois difficile de trouver la source du problème, c'est pour cette raison que des tests sont nécessaires.
Avez-vous essayé de rapprocher les satellites l'un de l'autre et du routeur et observer si le souci persiste ?
Il est également probable qu'un satellite supplémentaire serait nécessaire afin de mieux couvrir votre espace ?
Vous pouvez également essayer de synchroniser les satellites via la page de configuration Orbi au lieu du bouton sync (après un reset sur les satellites).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Mar 06, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Arnodoc,
Après la mise à jour du firmware sur tous vos modules Orbi, avez-vous fait un reset et une reconfiguration ?
Les modules Orbi doivent être placés à environ 9 à 12 mètres les uns des autres afin d'avoir une connexion optimale entre eux.
Y a-t-il d'autres appareils qui perdent la connexion Wifi ?
A quelle distance sont les caméras des modules ?
Vos caméras étant à l'extérieur, la fenêtre est également un élément qui peut bloquer votre signal Wifi. En effet, les signaux sont réfléchis par le verre.
Avez-vous fait le test de laisser la fenêtre ouverte près d'une caméra et observer si la connexion se stabilise ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Mar 07, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Arnodoc,
Comme je vous le disais dans mon premier message, les ondes Wifi peuvent être perturbées par votre environnement comme les murs, les appareils électroménagers ou un appareil qui se déclenche.
Quelquefois le fait de placer les modules en hauteur va améliorer la connexion entre eux.
Il est parfois difficile de trouver la source du problème, c'est pour cette raison que des tests sont nécessaires.
Avez-vous essayé de rapprocher les satellites l'un de l'autre et du routeur et observer si le souci persiste ?
Il est également probable qu'un satellite supplémentaire serait nécessaire afin de mieux couvrir votre espace ?
Vous pouvez également essayer de synchroniser les satellites via la page de configuration Orbi au lieu du bouton sync (après un reset sur les satellites).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- ArnodocMar 07, 2023Tutor
Merci j'apprécie vos explications, qui ont l'honnêteté de reconnaitre que même le système ORBI n'est pas parfait et peut être perturbé. Je suis naïf d'avoir cru à la pub agressive de Netgear 🙂
J'ai déjà 4 satellites, pour une maison de 250 m2 avec un périmètre extérieur plus large à considérer pour des caméras, je ne crois pas qu'on puisse mettre plus de 4 satellites avec le système RBR 350.
Je vais donc faire des tests, mais vous savez aussi qu'on ne peut pas mettre parfaitement les satellites où l'on veut dans une maison..
Bonne fin de journée