NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

GHENASSIA's avatar
GHENASSIA
Initiate
Jan 21, 2024

Routeur RBR750 avec 5 satellites RBS750-coupures Wifi

Bonjour,
J ai fais installer cette grosse installation WIFI 6 ORBI 1 RBR750 et 5 satellite RBS750. Le système a bien fonctionner pendant 2 ans. Ensuite de nombreuses coupures avec le réseau wifi. Le redémarrage des satellites est de plus en plus long (quelquefois près d une journee).
Les satellite sont tous connectés en RJ45 soit au routeur (limité a 3 RJ45) soit entre eux.
Je suis installé avec une box FREE dont le wifi est désactivé, je possède la fibre. Je n ai pas de coupure constatée sur la box FREE, mais je relance régulièrement l ensemble du réseau. J essai aussi les MAJ.
Que faire? Le prix investi est tres important, je pensai que Netgear était un matériel pro. QUI PEUT M AIDER?
Merci

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour GHENASSIA

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Après la mise à jour du firmware sur tous les modules (il faut toujours commencer par mettre à jour les satellites puis le routeur), avez-vous fait un reset sur le système allumé et une reconfiguration ?

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe NETGEAR

• GHENASSIA's avatar
      GHENASSIA
      Initiate

Bonjour,

Nous avons fait un reset depuis l'interface du routeur Orbi puis reconfiguré l'ensemble du réseau.

Il y a toujours des problèmes, parfois les LEDs des satellites passent au violet.

Version du firmware : v7.2.6.21

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour GHENASSIA

Cela concerne tous les satellites ?

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

Cela a-t-il commencé après un événement particulier comme une coupure de courant ou la mise à jour du firmware par exemple ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR