NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
David-f
Mar 17, 2022Follower
Satellite RBS350 clignote blanc en continu
Bonjour,
J'ai acheté un pack Orbi RBK353-100EUS fin décembre 2021.
Suite à une coupure de courant chez moi, j'ai un de mes 2 satellites qui ne se connecte plus à mon routeur RBR350, il clignote blanc en continu.
J'ai appelé le support netgear et ouvert un dossier le 14 février.
Après de nombreux échanges en me demandant de tenter de réinstaller le firmware du satellite via une commande tftp de plusieurs façons différentes, il m'est impossible de réinstaller un firmware, la commande tftp me renvoie systématiquement un "connection time out" (je suis dans l'informatique, je sais ce que c'est qu'une commande tftp, un ping, une adresse ip et tout le bazar).
Plus d'une dizaine d'échanges avec le support ont eu lieu et celui-ci semble refuser de me remplacer le satellite et s'acharne à vouloir me faire faire des manipulations.
Dernièrement, ils m'ont demandé de leur envoyer la config de mon routeur (fichier généré via la page d'admin) avec le mot de passe admin de mon routeur.
Aujourd'hui, le support Américain m'appelle (un numéro situé en Californie) et souhaite prendre en charge le problème, ce que je refuse car Netgear a un support en France qui parle français !!
Ma question est simple : pourquoi Netgear ne me remplace pas tout simplement mon satellite ??? Il a 3 mois de durée de vie et encore sous garantie.
N'importe quel support m'aurait déjà proposer de me remplacer le satellite, mais Netgear ne semble pas vouloir choisir cette solution qui est la plus simple de toutes. Qu'on ne me dise pas que le support Américain est plus à même de prendre en charge un problème à 2 francs comme... ça fait 1 mois que le support FR me demande des manipulations !!
PS : je suis preneur de solution pour ce problème de "diode blanche clignotante", J'ai déjà passé des heures dessus à tenter de faire ce que me demandait le support, mais ce dernier semble vraiment incompétent, il y a peut être des personnes ici plus compétentes qu'eux.
Merci à vous.
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour David-f,
Et bienvenue sur la communauté Netgear !
Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre satellite Orbi RBS350 et je comprends votre impatience toutefois, il n'est pas toujours facile de trouver la cause d'un problème.
Le support technique possède tous les outils nécessaires afin de vous aider au mieux et sachez que mes collègues font tout leur possible afin de trouver une solution.
De mon côté, j'ai également fait remonter votre requête au département responsable de votre dossier.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear