NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Poulet's avatar
Poulet
Initiate
Nov 03, 2022

Ssid orbi rbk352 avec livebox 5 orange

Bonjour,
Si j'installe orbi rbk352 avec le meme ssid et clé de sécurité d'origine sur ma live box 5 orange, 1ere question : est ce que mes équipements domestiques seront reconnus ou faudra t'il tout réinstaller ? Et.....2 eme question : imaginons que ma live box 5 saute sur un orage par exemple, une fois recu la nouvelle live box, le ssid et la clé de sécurité ne seront évidemment pas les memes. Est ce le orbi rbk352 garde en memoire le ssid et cle de sécurité resteront "actifs" ? En gros je cherche a installler mon orbi rbk352 sur ma live box orange 5, sans avoir a réinstaller tous mes appareils connectés (donc avec mem ssid et clé), et eviter de tout réinstaller en cas de changement de box. Pouvez vous m'éclairer sur ces 2 questions? J'espère etre assez clair dans mes propos....

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Poulet,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Lors de l'installation, Orbi crée son propre réseau avec un nom ssid dédié, mais vous pourrez le changer si vous le souhaitez.

Au changement de box, la reconfiguration du système Orbi sera nécessaire.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• Bonjour,

Je n'ai pas de livebox mais une redbox fibre. J'ai installé il y a plusieurs mois un routeur Orbi RBK50 avec son satellite. J'ai également de nombreux équipements connectées (pc, smartphones, ampoules connectées, alarme RING.....). Tout fonctionne comme avant sans reconfigurer les appareils connectés.

En fait, j'avais bien une interrogation au début. J'ai eu un peu de mal à faire la 1ère configuration du routeur Orbi avec l'appli en suivant pourtant les instructions. Au bout d'un moment, tout a fonctionné. Mon routeur Orbi est connecté à la box et j'ai désactivé volontairement le wifi de la box pour n'utiliser que celui du routeur. Comme dit plus haut, à la 1ère installation, tu auras le réseau wifi Orbi avec son identifiant. Tu auras la possibilité de le changer pour lui donner le nom que tu veux.

Dans mon cas, je n'ai pas voulu tout chambouler mon installation domestique. Ma redbox génère 2 réseaux wifi (2,4GHz et 5Ghz). J'avais donc des appareils connectés en 5Ghz (pc, smartphones...) et d'autres qui ne pouvaient se connecter qu'au réseau 2,4Ghz (ampoules connectées.....). J'avais donc dès le début donné un nom de réseau différent mais assez proches pour les reconnaître. Quelque chose du genre Redbox2 et Redbox5, et le mot de passe était identique. 

Quand j'ai renommé le réseau Orbi que j'allais utiliser, il faut savoir qu'il n'y en avait qu'un seul qui pouvait émettre en 2,4GHz et 5Ghz, selon les besoins. Orbi ne permettait pas dans mon cas de recréer 2 réseaux wifi distincts.

C'est pourquoi, j'ai décidé de renommer le wifi Orbi comme le wifi 2,4Ghz que j'avais. Je lui ai donc donné le nom de Redbox2. Ainsi, tous les appareils configurés pour fonctionner sur le réseau 2,4Ghz ont continué à fonctionner sans reparamétrer l'ensemble des appareils (caméras, alarme, lampes connectées). Les appareils qui pouvaient se connecter au réseau 5GHz comme les pc et smartphones étaient dès le départ paramétrés avec les 2 réseaux wifi initiaux, ils se sont donc connectés automatiquement sur le nouveau réseau wifi généré par Orbi mais renommé Redbox2. Ils fonctionnent pourtant sur le réseau le plus puissant comme avant (donc en 5GHz).

Je ne sais pas si tout ce que je viens d'expliquer paraît clair mais en tout cas ça a parfaitement fonctionné chez moi.