NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eddoud
Aug 08, 2023Initiate
Système Orbi - questions technique création mesh wifi
Bonjour, Je suis un Novice dans l'élaboration de réseau qui souhaite améliorer son réseau domestique pour avoir un WIFI stable partout dans sa maison. Situation actuelle: modem + router Int...
- Aug 10, 2023
Bonjour Eddoud,
Je vous confirme que le RBK863 comprend 1 routeur Orbi et 2 satellites.
Les systèmes Orbi peuvent être connectés en backhaul Ethernet. Je vous joins un article à ce sujet :
What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Aug 09, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Eddoud,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
L'avantage du système Orbi par rapport à un répéteur est que Orbi est un système Mesh qui vous permet de passer de façon fluide entre les modules dès lors que le réseau possède un même nom de réseau ssid. De plus, selon la surface à couvrir vous pouvez rajouter des satellites.
Le routeur Orbi n'a pas de fonction modem. Vous devrez donc le connecter à un port LAN de votre box.
Sur notre site NETGEAR il existe un outil afin de vous aider à choisir le système Orbi le plus adapté à vos besoins,
Le système RBKE960 prend en charge le WiFi 6E (bande de fréquence de 6 GHz). Cette 3ème bande 6 GHz est utilisée uniquement par les nouveaux équipements compatibles WiFi 6E.
Donc si vous ne possédez pas d'appareils compatibles Wifi 6E un système RBKE960 ne vous sera pour l'instant pas utile.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Aug 10, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Eddoud,
Je vous confirme que le RBK863 comprend 1 routeur Orbi et 2 satellites.
Les systèmes Orbi peuvent être connectés en backhaul Ethernet. Je vous joins un article à ce sujet :
What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR