NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gigino88
Jan 03, 2024Tutor
Toujours pas de solution pour mes déconnexions Orbi 750
Bonjour, Il y a un peu plus d'un an, je décrivais le problème suivant avec mon Orbi753 : https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-AX4200-753-et-connexion-satellite-Ethernet/m-p/2167859#M7023 ...
PatrycjaG
Jan 04, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Gigino88,
Selon votre post de novembre 2021 vous aviez un switch dans votre topologie, est-ce toujours le cas ?
Avez-vous fait le test proconisé ?
Avez-vous fait un reset du système Orbi après la mise à jour du firmware et une reconfiguration ?
Avez-vous essayé plusieurs positions pour les satellites ?
En effet, les obstacles aux ondes Wifi sont nombreux comme les murs, les vitres, le mobilier.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Gigino88Jan 04, 2024Tutor
Bonjour Patrycja,
- oui j'ai branché le routeur directement sur la box
- non pas de reset après mise à jour du firmware- oui plusieurs positions de satellites testés
- en ce qui concerne les obstacles, dans une configuration identique mon système Mercusys Halo H80 n'est pas gêné et Orbi fait encore bien mieux (lorsqu'il fonctionne). Cette expérience m'a montré qu'il vaut mieux un débit de 100Mbits stable plutôt que de 400Mbits interrompu régulièrement 😉
Il me reste le reset...avant de penser définitivement à un problème de hardware. Les tests sur ces Orbi sont unanimement bons, il n'y a aucune raison pour que j'aie des problèmes avec un équipement pleinement fonctionnel.
Merci à vous - PatrycjaGJan 05, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Gigino88,
Nous attendons donc le résultat de votre test 🙂
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Gigino88Jan 06, 2024Tutor
Malheureusement test non concluant.
Tous les appareils ont subi un reset. J'ai ensuite reconfiguré le routeur en mode AP en le laissant prendre une adresse DHCP (comme c'est recommandé et comme je ne l'avais pas fait laors de la configuration initiale car je préfère de loin des adresses IP fixes ).
Verdict : deconnexions sur deconnexions. Pire qu'auparavant même...
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de journal pour chaque device (je n'ai peut-être simplement pas trouvé), ce qui permettrait au moins de se rendre compte facilement de ce qui ne va pas (satellite qui déconnecte, backhaul rompu par le routeur...). Il y aurait peut-être d'autres tests à conduire mais là je suis un peu à saturation, et j'ai surtout un autre système qui fonctionne parfaitement lorsque je le remets en tension 😉 - PatrycjaGJan 08, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Gigino88,
Les déconnexions surviennent également sur les appareils connectés par câble ?
Les leds sur le routeur et satellites s'allument-ils ?
Le réseau de l'Orbi est-il toujours présent dans la liste des réseaux Wifi lorsque vous perdez la connexion ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Gigino88Jan 08, 2024Tutor
Bonjour,
Non, pas de déconnexions sur le réseau ethernet.
Les LED du satellite qui perd la connexion clignotent blanc.Oui, le réseau est toujours présent lors des déconnexions, mais avec un signal plus faible (qui témoigne du fait que la connexion est devenue impossible avec le satellite le plus proche ).
Merci