NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Débutant
Nov 27, 2024Initiate
Un seul réseau Wifi avec Livebox ?
Bonjour,
J'envisage d'acquérir un routeur ORBI avec 2 satellites mais je me pose une question sans doute très bête
.
Lorsque je branche le routeur Orbi sur ma livebox, celui-ci peut-il partager/prolonger le même réseau wifi que la box ? Ou bien crée-t-il un nouveau réseau WIFI avec ses propres identifiant de connexion ?
Autrement dit, si je branche mon routeur et un satellite, est-ce que je possède trois points d'accès à mon wifi (la livebox, le routeur et le satellite) ou bien est-ce que j'ai un réseau wifi avec la box et un autre réseau wifi avec le routeur + le satellite ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Débutant,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Vous aurez 2 réseaux : celui de votre box et celui du système Orbi.
Lorsque vous installez un système Orbi nous vous recommandons de couper le réseau Wifi de votre box afin de ne pas faire d'interférences entre les deux réseaux.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- DébutantInitiate
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Celle-ci m'amène une seconde question à propos de la connexion entre le routeur et le satellite.
Mon habitation est sur deux étages séparés par une dalle de béton (qui perturbe fortement le wifi actuel de ma livebox).
Pour palier cette situation j'ai installé des prises RJ45 au niveau 2, reliées à la livebox.
Cela a-t-il du sens d'installer le routeur et le satellite ORBI de la façon suivante :
- Le routeur au niveau 1, raccordé à la livebox
- Le satellite au niveau 2, raccordé lui-aussi à la livebox
(Compte tenu du positionnement du routeur dans la pièce du niveau 1, je ne pourrai pas utiliser le câble RJ45 du niveau 2 pour le brancher directement sur le routeur).Je vous remercie par avance pour votre aide.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Débutant,
Le satellite devra être connecté au routeur Orbi et non à la box.
Donc la topologie suivante sera la bonne :
- Le routeur Orbi au niveau 1 relié à la box par câble
- Le routeur Orbi relié à la prise RJ15 au niveau 1
- Le satellite au niveau 2 branché par câble sur la prise RJ45 (qui sera relié au routeur Orbi)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR