NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
RSS7
Oct 12, 2020Guide
LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE
Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait l'acquisition dès sa sortie d'un routeur 4G LTE Orbi LBR20 mais je rencontre des problèmes de connexion sur le réseau Orange. Une fois mon LBR20 configuré a...
- Dec 11, 2020
Bonjour Damien,
Après échange avec le support NETGEAR ils m'ont envoyé un fichier de mise à jour du module LTE qui a réglé le problème.
- avec le firmware EG18EAPAR01A08M4G cela ne fonctionnait pas en LTE chez Orange
- avec le firmware EG18EAPAR01A11M4G la connexion fonctionne en LTE chez Orange
La mise à jour devrait être disponible automatiquement via l'interface du LBR20 (Mise à jour du micrologiciel > onglet Module LTE).
Dites-moi si cela ne fonctionne pas je vous enverrai le fichier en message privé.
Bien cordialement,
RSS7
PatrycjaG
Oct 14, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour RSS7,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Dans l'option Avancé > Paramètres >Paramètres Internet > Paramètres du haut débit mobile, la 4G est-elle bien sélectionnée ?
Je pense que le mieux serait de directement contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et pourront faire directement escalader le problème au besoin.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- DamienB47Dec 11, 2020Aspirant
Bonjour
Bonjour je rencontre le même probleme de connexion entre le LBR20 et la sim orange .
Y a t il une solution ?
Merci de votre réponse rapide svp
Damien B
- RSS7Dec 11, 2020Guide
Bonjour Damien,
Après échange avec le support NETGEAR ils m'ont envoyé un fichier de mise à jour du module LTE qui a réglé le problème.
- avec le firmware EG18EAPAR01A08M4G cela ne fonctionnait pas en LTE chez Orange
- avec le firmware EG18EAPAR01A11M4G la connexion fonctionne en LTE chez Orange
La mise à jour devrait être disponible automatiquement via l'interface du LBR20 (Mise à jour du micrologiciel > onglet Module LTE).
Dites-moi si cela ne fonctionne pas je vous enverrai le fichier en message privé.
Bien cordialement,
RSS7
- DamienB47Dec 12, 2020Aspirant
Bonjour Monsieur
merci bcp d'avori pris le temps de me répondre.
Je prens contact avec vous en MP car je n'ai aucune idée de comment faire et comment changer le micrologiciel.
Merci à vous
Damien
- GX33Dec 16, 2020Guide
Bonjour, et ;erci a tous de votre aide.
J ai contacte le service technique SAV par deux fois , je vais recevoir un fichier de mise a jour.
je vous tiendrais au courant.
Les 2 personnes du SAV etaient tres cordiales et font un veritable suivi ca change de chez Orange.
- GX33Dec 16, 2020Guide
Voici ce que j ai recu, bon par contre rien pour repondre au mail car cela ne fonctionne pas et il faut signer un agrement de version Beta logiciel mais impossible de valider l autorisation de ce document. Tout cela fait vraiment une usine a gaz , on est tres tres loin du plug&play annonce, allez on y croit ... ( desole pour les fautes d orthographe suis sur un clavier Chinois )
- GX33Dec 16, 2020Guide
#Bonjour Mosnieur,
J'ai reçu une réponse de nos ingénieurs.
Ils ont préparé un micrologiciel spécial pour vous.
Pourriez-vous s'il vous plaît le télécharger en utilisant le lien suivant:
Ensuite, il est également nécessaire de mettre à jour le module LTE.
Pour le faire, veuillez accéder à l'option suivante dans l'interface du routeur:
AVANCÉ> Administration> Mise à jour du micrologiciel> Mise à jour LTE
Voici le fichier qui doit y être mis :
(Il suffit de le télécharger dans « Mise à jour LTE » sous forme de fichier zip.)
Une fois les fichiers sont téléchargés et installés, nous vous conseillons d'effectuer une réinitialisation et une reconfiguration complète de votre routeur pour implémenter correctement les changements.
Veuillez me faire savoir si cela résout le problème.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée !
Cordialement,#Le monsieur du SAV est tres sympa MAIS c est hallucinant que l on me demande de faire tout cela , je suis cense pouvoir utiliser le produit rapidement et simplement comme cela est decrit et vendu sur le site Orbi............................et si ca plante l entreprise se decharge de tout .
J ai vraiment le sentiment de faire le testeur avec ce produit ...tres mauvaise image du produit vous conviendrez du souci ..........