NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

pokz's avatar
pokz
Aspirant
Nov 09, 2024
Solved

Besoin d'un routeur Netgear avec Orbi ?

Bonjour, 

Je souhaite acheter un Orbi Série 770. J'ai vu que le pack contenait un routeur + un satellite (ou 2).

Cela veut-il dire que je peux complètement me passer de mon ancien routeur ? 

Ou bien il faut que je relie mon routeur à l'Orbi ? Si c'est cette option, je ne vois pas de prise fibre, cela est-il normal ? (je suppose que oui mais je ne comprends pas le principe)

Autre question, s'il faut bien conserver son routeur actuel pour le connecter à l'Orbi, aurais-je un meilleur débit si je remplace mon routeur actuel (Box Orange) par un routeur Netgear ou bien cela ne changera rien ou peu ? 

Dernière question, j'ai actuellement le répéteur wifi 6 Orange. Il a du mal a bien faire la liaison avec la box car la configuration de la maison (maison <200 m²) est de telle sorte que le signal en ligne droite doive traverser plusieurs murs et parfois des structures métalliques. Est-ce que prendre le pack avec un seul satellite sera suffisant pour palier à ce problème ou bien vaut-il mieux prendre directement 2 satellites ? 

Cordialement. 

• Bonjour,

Il y a plusieurs solutions possibles, mais la plus simple dans votre cas serait peut-être de conserver votre box Orange, et d'y brancher le routeur Orbi (avec un câble réseau).

Vous pourriez alors configurer les Orbi en mode point d'accès (AP), et désactiver complètement le wifi de la box Orange pour le confier aux Orbi.

Sinon, d'après les chiffres fournis par Netgear, le pack routeur + 1 satellite devrait suffire pour couvrir votre maison.

S'il s'avère que la couverture est insuffisante, il reste l'option d'acheter un deuxième satellite par la suite.

2 Replies

• Bonjour,

Il y a plusieurs solutions possibles, mais la plus simple dans votre cas serait peut-être de conserver votre box Orange, et d'y brancher le routeur Orbi (avec un câble réseau).

Vous pourriez alors configurer les Orbi en mode point d'accès (AP), et désactiver complètement le wifi de la box Orange pour le confier aux Orbi.

Sinon, d'après les chiffres fournis par Netgear, le pack routeur + 1 satellite devrait suffire pour couvrir votre maison.

S'il s'avère que la couverture est insuffisante, il reste l'option d'acheter un deuxième satellite par la suite.