NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Stephanel93
Jul 02, 2025Initiate
Déconnexion et lenteurs réseau plusieurs fois par jour RBE771 (1RBR+ 2RBS)
Bonjour la Communauté,
J'ai remplacé mes ORBI wifi 5 par des ORBI wifi 7 (1RBR771 et 2RBS), et le réseau est plus instable qu'avant....:-(
J'ai régulièrement des coupures réseau, des déconnexions et reconnexions... Des pertes de WIFI, des lenteurs à répétition et des problèmes d'ouverture de pages internet...
J'ai désactivé tout ce qui pourrait amener de la nouveauté (du coup à quoi ça sert d'investir ?), et notamment le réseau IOT... et même le réseau invité, et pas mieux...!!!
Sur mon réseau, j'ai également 2 ORBI extérieur configurés en répéteur, puisque incompatible en mode ORBI ;-(... Du coup, le wifi 7 est assez décevant !!!)
Mon routeur est en AP Mode, et tous les satellites sont en wifi. La maison est assez biscornue, il y a deux étages, et de très gros murs à certains endroits... Néanmoins, avec le Wifi 5 (1 routeur, et 4 satellites, ça faisait le boulot et je n'avais pas autant de coupures...)
Le routeur alimente un RBS, qui aliment un autre RBS et tout ça en Wifi. Les distances sont les mêmes que pour l'ancien réseau en Wifi 5, environ 8/9m pour le RBR et le 1er RBS, avec un gros mur entre les deux, et quelques mètres entre les deux RBS, avec une cage d'escalier et un très gros mur et une ouverture type arche entre les deux...
Le FW est le dernier sur le RBR et les deux RBS.... et actuellement, je regrette vraiment les 1000€ d'investissement...
Du coup, si quelqu'un a une solution, ou un réglage magique... Je suis preneur !!!!
Merci d'avance.
No RepliesBe the first to reply