NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LSL's avatar
LSL
Follower
Apr 08, 2025

Mappage réseau sur l'App ORBI

Bonjour,

j'ai installé mon système en liaison filaire entre le RBE771 et les deux satellites RBE770 dans l'espoir de maximiser la puissance du réseau Wifi.

Question 1 : Dans l'app sur Iphone (version 2.43.2.1) je ne vois aucun appareil connecté au 2ème satellite (alors que des appareils sont connectés en wifi juste à côté voire en RJ45 directement sur ce satellite. Est-ce normal ou y-a-t'il un bug ? 

Question 2 : Peut-on optimiser/gérer la puissance du signal wifi des satellites. Il y a des zones à moins de 7 mètres du satellite où le signal est faible si les portes (portes intérieures en bois) sont fermées. J'ai installé le système Netgear précisément pour faire mieux qu'un simple répétiteur wifi (de Free) mais à moins qu'il ne faille procéder à quelques réglages, ce n'est pas encore optimal.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour LSL,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Question 1 : Nous sommes au courant des soucis rencontrés par certains utilisateurs ces jours-ci, et bien etendu nos ingénieurs sont sur la brèche pour régler cela.
    Pourriez-vous me confirmer le modèle de votre système Orbi et le type de smartphone que vous utilisez?
    La correction arrivera avec la prochaine mise à jour du firmware qui devrait avoir lieu fin avril/début mai.
    Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et vous remercions pour votre participation et votre patience.

Question 2 : Pour pouvoir régler la puissance du signal des sattelites je vous invite à vous connecter à l'unterface d'Orbi via un ordinateur. Suivez ensuite le chemin: Avancé >>> Réglages avancés >>> Réglages wifi. Là vous pouvez choisir 25%, 50% ou 100%

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR