NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
StarbaseC4
Oct 28, 2025Aspirant
Netgear Orbi 770 Mesh : choix de la connexion des 3 modules avec un câble Ethernet RJ45 Cat 6a ?
Bonjour, je compte acheter un kit Netgear Orbi 770 Mesh avec une base routeur et ses 2 satellites (donc 3 modules), et je pose la question du branchement avec un câble Ethernet RJ45 Cat 6a de ces 3 ...
StarbaseC4
Oct 28, 2025Aspirant
Merci pour l'info, j'avais bien remarqué cette option de connexion "Backhaul Ethernet".
C'est bien dommage : connecter vos satellites Orbi à votre routeur Orbi à l'aide de la topologie des étoiles pour créer une connexion backhaul Ethernet.
Par contre sur le lien que vous donnez, le routeur n'a pas sa prise jaune RJ45 principale de brancher sur la BOX Internet ?
FURRYe38
Oct 28, 2025Guru - Experienced User
C'est parce que par défaut, il est nécessaire d'utiliser le port WAN jaune pour connecter le RBR à un routeur hôte ou à un modem Internet ou à un boîtier ou à un ONT.
- StarbaseC4Oct 30, 2025Aspirant
Et pour la performance et sécurité, je pense qu'il faut mieux connecter les 2 satellites avec un câble RJ 45 directement au routeur principal Netgear plutôt qu'en WiFi ?
- FURRYe38Oct 30, 2025Guru - Experienced User
L'Ethernet offrira toujours de meilleures performances que le sans-fil et, si vous disposez de l'infrastructure nécessaire, il est recommandé. La sécurité sera identique pour les deux modes de connexion.
- StarbaseC4Oct 30, 2025Aspirant
Merci à vous, bonne soirée.
PS : on peut avoir le même nom de réseau WiFi (même SSID) avec ces 3 Orbi 770, correspondant un un réseau WiFi pour la maison , et ceci sur les fréquences ouvertes sur 2,4Ghz, 5 et 6 GHz, et surtout compatibles avec des appareils (vieux devices domotiques ou capteurs WiFi) qui ne connaissent que le 2,4 GHz et le WPA2.
j’ai actuellement 2 bornes routeur AIRPort WiFi Apple avec un réseau WiFi en 2,4 GHz et en WPA2, et compte le remplacer par le kit 3 Netgear Orbi 770.