NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

TofDom007's avatar
Mar 16, 2026

Orbi RBE970 + RBE770

Bonjour,  

Je possède un kit de trois RBE970 depuis début 2024 et j’en suis assez satisfait.  

Mon imprimante HP Laser Wi-Fi âgée de 17 ans étant tombée en panne, j’ai dû me résoudre à en acheter une nouvelle. Malheureusement, j’ai choisi un modèle uniquement LAN RJ45, pensant qu’en 2026 toutes les imprimantes HP Laser couleur intégraient forcément le Wi-Fi. Elle est installée dans la pièce « bureau » où aucun Orbi n’est à proximité. J’utilise donc un câble de 15 m que je dois dérouler et brancher à chaque utilisation.  

J’envisageais d’acheter un nouvel Orbi série 9, mais les prix n’ont pas vraiment baissé depuis deux ans. J’ai repéré un satellite RBE770, moins cher, qui servirait uniquement à connecter l’imprimante et, éventuellement, à offrir un port LAN pour un vieil ordinateur.  

La série 7 Orbi est-elle compatible avec la série 9 ?

L’installation se fera-t-elle automatiquement ou faudra-t-il effectuer des réglages spécifiques ?  

J’ai aussi vu la série 370, mais je crains que ce soit un net recul en performance, et il faudrait alors désactiver sa fonction répéteur Wi-Fi pour ne garder que le LAN, afin de ne pas perturber les autres appareils de la série 9.  

Merci pour vos lumières :)  

No RepliesBe the first to reply