NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mbolo01
Feb 16, 2026Aspirant
RBE371/370 Perte de la connexion WiFi toutes les heures.
Bonjour. J'ai récemment (Nov 2025) remplacé un ancien système CPL par une solution Netgear RBE371 et 2 satellites RBE370. Le RBE371 est en mode access point, connecté en Cat 7 au routeur Delta ...
mbolo01
Feb 20, 2026Aspirant
Mise à jour:
J'ai pu établir une corrélation entre le moment où le RBR renouvelle son bail DHCP (toutes les 6 heures, sachant que Free a des baux de 12 heures) et les problèmes de gel significatifs du flux TV live, et où au même moment les pings vers l'interface ethernet du RBR ne répondent pas non plus. Les journaux du RBR affichent au même moment une activité semblant indiquer que l'interface réseau du RBR s'est connectée sur le réseau, avec parfois deux tentatives.
Il y a aussi des micros coupures toutes les heures, lorsque les minutes écoulées correspondent aux minutes de l'heure de renouvellement de bail DHCP, c'est à dire que si un lease DHCP doit être renouvelé à 11:38, je vais avoir des micro-coupures à 9:38, 10:38, une grosse coupure à 11:38, puis des micro-coupures à suivre à 12:38, 13:38, etc ....
Je suis passé en adresse IP fixe sur le RBR et pour le moment je ne constate plus de problèmes.