NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mbolo01
Feb 16, 2026Apprentice
RBE371/370 Perte de la connexion WiFi toutes les heures.
Bonjour. J'ai récemment (Nov 2025) remplacé un ancien système CPL par une solution Netgear RBE371 et 2 satellites RBE370. Le RBE371 est en mode access point, connecté en Cat 7 au routeur Delta ...
mbolo01
May 06, 2026Apprentice
Je remets ce problème sur la table:
Il est maintenant avéré que mes satellites RBE370 ont un souci horaire qui perturbe tout le traffic qui y passe. Plus le traffic est "live" comme les flux TV, télétravail, Airplay, ping continu ou autre streaming sans cache, plus l'impact est visible/audible.
Une analyse Wireshark montre qu'à heure fixe les trames Beacon de gestion Wifi ne sont plus transmises correctement par le satellite et les machines qui y sont connectées subissent des interruptions de transmission/réception.
Le machines connectées sur un switch ethernet lui même connecté sur le satellite sont perturbées, mais beaucoup moins.
J'ai deux incidents ouverts chez Netgear, dont le plus ancien date de 2 mois, mais rien n'avance vraiment.
J'ai le dernier firmware, pas de perturbations extérieures, cela se produit sur les deux satellites à des heures fixes différentes, le RBE371 est moins voir pas affecté depuis que je lui ai collé une adresse IP fixe. J'ai en effet remarqué que le problème se présente toutes les heures qui suivent le dernier renouvellement DHCP, même si le lease est de 12heures.
Avis aux amateurs, ces matériels présentent un problème très gênant.