NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Kipik
Mar 22, 2023Aspirant
Conseil pour équiper en WIFI 3 étages d'une maison
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis d'expert afin de réaliser un réseau intérieur propre dans ma maison.
J'ai 3 étages de 100m² et bien sur impossible de capter correctement le wifi dans toute la maison...
J'ai lu que les systèmes Wifi MESH étaient bien et pourraient répondre à mon probleme, j'ai cependant qq questions :
- Dois-je connecter TOUS les satellites du réseaux en RJ45 vers le routeur central ? Ou il suffit de les laisser se connecter en wifi ?
- Si c'est en WIFI, est-ce que les satelitte doivent être tous à portée du routeur centrale ? ou il est possible qu'un satelitte face "bridge" ? J'ai mon routeur tout en bas, j'ai peur qu'au 2eme étage il n'arrive pas à le capter
- Pour finir, une réelle différence entre les Orbi RBK353 et et 850 ? (dual band vs Triband ? )
Merci d'avance, si vous avez d'autres conseil je suis preneur.
Bonjour Kipik,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
- "Dois-je connecter TOUS les satellites du réseaux en RJ45 vers le routeur central ? Ou il suffit de les laisser se connecter en wifi ?"Vous pouvez au choix les connecter via RJ45 ou wifi.
- "Si c'est en WIFI, est-ce que les satelitte doivent être tous à portée du routeur centrale ? ou il est possible qu'un satelitte face "bridge" ? J'ai mon routeur tout en bas, j'ai peur qu'au 2eme étage il n'arrive pas à le capter"
Les satellites en wifi devraient décider d'eux même de la meilleure configuration: connectés au routeur ou en daisy chain (ce que vous appelez bridge)
- "Pour finir, une réelle différence entre les Orbi RBK353 et et 850 ? (dual band vs Triband ? )"
Le sytème RBK852 ou 853 (selon le nombre de satellites) est plus puissant et a une plus grande portée. Cela dépend de vos besoins et de la configuration.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Kipik,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
- "Dois-je connecter TOUS les satellites du réseaux en RJ45 vers le routeur central ? Ou il suffit de les laisser se connecter en wifi ?"Vous pouvez au choix les connecter via RJ45 ou wifi.
- "Si c'est en WIFI, est-ce que les satelitte doivent être tous à portée du routeur centrale ? ou il est possible qu'un satelitte face "bridge" ? J'ai mon routeur tout en bas, j'ai peur qu'au 2eme étage il n'arrive pas à le capter"
Les satellites en wifi devraient décider d'eux même de la meilleure configuration: connectés au routeur ou en daisy chain (ce que vous appelez bridge)
- "Pour finir, une réelle différence entre les Orbi RBK353 et et 850 ? (dual band vs Triband ? )"
Le sytème RBK852 ou 853 (selon le nombre de satellites) est plus puissant et a une plus grande portée. Cela dépend de vos besoins et de la configuration.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- KipikAspirant
Bonjour,
Merci pour les réponses claires et concisces.
Si je branche tous mes satellites en réseau RJ45, le RBK353 suffit donc largement ? L'intérêt du 850 est donc sa grande porté de Wifi n'est-ce pas ?
Merci d'avance.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Kipik,
Je vous en prie. 🙂
Le mieux pour effectuer votre choix serait d'utiliser cet outil en choissant des filtres sur la gauche:
https://www.netgear.com/fr/home/wifi/mesh/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear