NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Stefbot
Apr 07, 2021Tutor
MR60 mauvais débit
Bonjour, j'ai branché en cat 7 le Mesh sur livebox fibre Up 2x1Gb max, mais le débit n'est pas bon. Dès que 2 machines sont connectés au Wi-Fi le débit est coupé en deux je passe de 400 à 200 mbs. En...
PatrycjaG
Apr 08, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Stefbot,
Il est possible que la cause soit la présence des deux routeurs dans votre réseau.
Vous pouvez essayer de configurer le routeur MR60 en mode point d'accès et observer si les performances s'améliorent.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Apr 09, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Stefbot,
Avez-vous fait un reset sur le système avant de procéder à sa reconfiguration ?
Comment avez-vous procédé pour faire les tests ? Par câble ou par Wifi ?
Quels sont les débits lorsque vous êtes connectés à la box ?
Le réseau Wifi de votre box est-il éteint ?
Pouvez-vous nous envoyer des copies écran ?
Les deux appareils que vous connectez sont-ils toujours les mêmes ?
Quels sont ces appareils ?
Quelle utilisation en faites-vous ? Navigation, streaming…… ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- StefbotApr 09, 2021TutorTest avec nouveau Macbook air appli speed test cable Rj45 Cat 7,wifi box éteint, direct sur la box, ensuite direct sur le router netgear, switch et streaming..
- StefbotApr 10, 2021TutorA chaque fois que je redémarre le router le débit remonte, la il était bloqué à 65 après avoir redémarrer je passe à 300
- PatrycjaGApr 12, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Stefbot,
Avez-vous fait un reset sur le système avant de procéder à sa reconfiguration en mode point d'accès ?
Pouvez-vous essayer de connecter le routeur MR60 à la box avec un câble de catégorie inférieure, 5e par exemple ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear