NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LaVerole's avatar
LaVerole
Aspirant
Jan 19, 2020

NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour et bonne année,

Meme si pour moi elle commence mal avec mon routeur lol. En fin d'année derniere j'ai fait l'aquisition d'un RAX40 jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques semaines j'ai d'enormes montées de ping ( +/- 1000 ms) autant dire de tres gros lag/freeze.

Je vous decris le contexte. Je fais tourner un jeu sur mon PC (faible debit) ainsi qu'une Shadow (une VM sur le web qui stream le rendu sur mon PC avec un debit pouvant aller jusqu'a 70 mb/s) + un stream mycanal (debit compris entre 10 et 20 mb/s) + parfois du stream de ma machine vers twitch. Jusqu'a present tout se passait tres bien mais depuis peux des que je lance ne serais ce qu'un film sur mycanal sur mon PC ma connection via le routeur en 5gz part totalement en live. alors qu'avant je n'avais aucun soucis pour cumuler la totalité des debits up/down.

Du coup je suis obligé de repasser par la connection wifi via la livebox mais de l'endroit ou est le PC je ne capte pas la 5ghz d'ou l'achat du RX40 et d'un A7000.

Que faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour LaVerole,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Pourriez-vous, pour tester, connecter par câble votre RAX40 à votre PC.

Pourriez-vous faire un speedtest?
    https://www.speedtest.net/

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• LaVerole's avatar
      LaVerole
      Aspirant

Je n'est pas été chez moi de la semaine. Par contre je suis passé chez Boulanger et ils m'ont conseillé de tenter un reset. Je vais le faire et si le probleme persiste je ferais le test en branchant un portable directement au routeur pour faire le test du debit

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour LaVerole,

Ok :)

Tenez-nous au courant.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear