NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Bloblo
Aug 18, 2024Aspirant
Nighthawk RS300 et Box sfr
Bonjour,
J'ai réussi à remplacer ma box internet fibre de sfr, la NB6VAC, qui était en wifi 5.
En connectant directement le ONT sur la prise Wan, j'ai lancé la configuration en configuration manuelle : Connexion internet sans identifiant, adresse ip internet fournie par le FAI, adresse du serveur fournie par le FAI, adresse Mac du routeur par défaut,et option DHCP option 60, j'y ai inscrit "neufboxBypassedNB6VAC-NetgearRS300, rien sur l'option 61.
J'ai bien internet avec un wifi 6 ou 7.
En ayant le Décodeur plus de redbysfr, ça a fonctionné quelques minutes puis un code erreur C51 est apparu, je n'avais plus que le son puis plus rien. J'ai bien Netflix et autres sur le decodeur mais pas les chaines ni le replay.
Il y a une histoire de profil FAI, de pont, de port, lan 1, Ipvt mais je n'y arrive pas.
J'avais vu que c'était compliqué de garder les chaines TV en supprimant la box sfr mais certains y sont arrivés ...
Si quelqu'un y est arrivé avec l'application web Nighthawk et pourrait me donner des conseils sur la démarche à suivre.
En vous remerciant.
J'ai réussi à remplacer ma box internet fibre de sfr, la NB6VAC, qui était en wifi 5.
En connectant directement le ONT sur la prise Wan, j'ai lancé la configuration en configuration manuelle : Connexion internet sans identifiant, adresse ip internet fournie par le FAI, adresse du serveur fournie par le FAI, adresse Mac du routeur par défaut,et option DHCP option 60, j'y ai inscrit "neufboxBypassedNB6VAC-NetgearRS300, rien sur l'option 61.
J'ai bien internet avec un wifi 6 ou 7.
En ayant le Décodeur plus de redbysfr, ça a fonctionné quelques minutes puis un code erreur C51 est apparu, je n'avais plus que le son puis plus rien. J'ai bien Netflix et autres sur le decodeur mais pas les chaines ni le replay.
Il y a une histoire de profil FAI, de pont, de port, lan 1, Ipvt mais je n'y arrive pas.
J'avais vu que c'était compliqué de garder les chaines TV en supprimant la box sfr mais certains y sont arrivés ...
Si quelqu'un y est arrivé avec l'application web Nighthawk et pourrait me donner des conseils sur la démarche à suivre.
En vous remerciant.
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Bloblo,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
L'option pour le décodeur TV dépend du type de décodeur que vous possédez et du fait s'il est compatible ou pas.
Avez-vous pris des renseignements auprès de votre fournisseur d'accès afin de vérifier si le décodeur n'est pas bloqué pour une utilisation uniquement avec la box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- BlobloAspirantBonjour,
Je n'ai pas contacté RedbySFR pensant qu'ils ne vont pas chercher à me proposer des solutions sachant que je n'utilise plus leur matériel initial (la box NB6VAC)
Actuellement quand je mets les chaines, elles fonctionnent avec le code erreur et dès que je valide le code erreur, la chaine ne fonctionne plus.
J'ai vu sur le forum sfr que c'était possible mais je n'arrive pas à reproduire la procédure sur le Netgear. Ci-joint.
Sinon, j'opterai pour une solution avec une box tv android ne nécessitant pas le flux IPVT.- BlobloAspirant
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Bloblo,
En page 109 du manuel d'utilisation, vous trouverez les étapes pour connecter l'IPTV sur le RS300 :
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RS300/RS300_UM_FR.pdf
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR