NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TF1470
Mar 15, 2019Aspirant
RAX80 - Mode access point - déconnexion WAN
Bonjour,
depuis le 06 février, je suis en possession du routeur RAX80. Je l'ai placé derriere mon routeur en mode point d'accès.
Je m'apercois que j'ai des déconnexions intempestives du port WAN...
Gerry57
Aug 06, 2019Tutor
Salut,
On tourne en rond, j’ai aussi perdu tout espoir.
Comme tu l’as déjà dit il y a un moment on trouve des problèmes similaires au nôtre sur les forums US et de plus en plus. Seule question, est-ce général à tous les appareils ou à une certaine série dont nous faisons manifestement partie, il y a quand même des utilisateurs très satisfaits.
Sur le fond, Le gars qui a conçu ce truc a mis un ventilateur dedans et ce n’est certainement pas pour la déco ou monter le prix. Le seul truc qui a été fait pour la déco, c’est le retour des ailes sur le dessus du routeur mais c’est certainement très pénalisant pour le refroidissement et doit expliquer en partie la présence du ventilo.
Donc si le ventilateur ne tourne pas (pour une raison encore inconnue), ça chauffe et là c’est ce que voulait éviter le concepteur et le début des problèmes de toute sorte (chez moi, même en mode routeur, les latences apparaissent et les chaleurs récentes n’y sont pour rien, mon appart est climatisé et il y a des ventilateurs de pc gamer sous le routeur, dur de faire mieux...).
En quoi le support peut-il nous aider, tout au plus en forçant la marche du ventilo ?
A noter aussi que les firmwares opensource type dd-wrt devraient bientôt être dispo pour le rax, alors perdu pour perdu et quitte à finir avec une brique je ferai l’essai...
Oxmz
Aug 12, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour à tous,
Pour les utilisateurs faisant face à des problèmes de chaleur sur leur RAX80, vous serait-il possible de nous indiquer dans ce thread les températures que vous mesurez sur votre produit ?
Le ventilateur est normalement prévu pour ne se lancer qu'en cas de nécessité, ce qui explique le fait qu'il ne soit pas déclanché en permanence.
Merci d'avance.
- TF1470Aug 12, 2019Aspirant
Oxmz a écrit :Bonjour à tous,
Pour les utilisateurs faisant face à des problèmes de chaleur sur leur RAX80, vous serait-il possible de nous indiquer dans ce thread les températures que vous mesurez sur votre produit ?
Le ventilateur est normalement prévu pour ne se lancer qu'en cas de nécessité, ce qui explique le fait qu'il ne soit pas déclanché en permanence.
Merci d'avance.
Bonjour Oxmz
Comment mesurer ces valeurs ?!
Merci
- OxmzAug 12, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour TF1470 ,
A défaut d'autre chose, un thermomètre de maison pourra nous donner un aperçu de la température à quelques degrés près.
Si vous possédez un thermomètre laser ou autre, n'hésitez pas à l'utiliser.
Je vais de mon coté voir auprès de nos ingénieurs afin d'obtenir les températures auxquelles le ventilateur devrait changer d'état.
Merci.
- Gerry57Aug 12, 2019Tutor
Bonjour,
Pour ma part Rax120 et non rax80 mais problème similaire de déconnexion.
Je ne sais pas si j’ai un problème de température, j’ai un problème de lags qui augmentent en fréquence et en durée dans le temps (et bien plus en mode AP qu’en mode routeur). Après extinction de l’appareil pendant une bonne heure et pas un simple redémarrage immédiat, ça refonctionne normalement pendant une heure environ et les problèmes recommencent ensuite.
La seule explication que j’ai pu trouver était donc l’échauffement du produit. J’ai mesuré la température à travers la grille supérieure à l’aide d’un thermomètre infrarouge, j’ai mesuré 58 degrés au maximum en balayant toute la zone. Je n’ai aucune idée si c’est chaud ou pas, de l’endroit ou se trouve la mesure de température interne, de la valeur mesurée par l’appareil, ou du paramétrage du mode auto du ventilateur .
La seule remarque que je me suis fait, c’est que je n’ai jamais vu tourner le ventilateur, et que le routeur me semblait très chaud par rapport à d’autres appareils similaires (en particulier en dessous lorsqu’il est posé sur le bureau mais impossible à mesurer) et que s’il y avait un ventilateur contrairement à d’autres appareils, ce n’était certainement pas pour rien.
Salutations.