NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gugusse2's avatar
Oct 02, 2023

Routeur Wi-Fi6 (RAX10) AX1800 - branchement décodeur TV Orange

Bonjour,

J'ai fait installé ce routeur pour relier un ordinateur portable à internet en Wi-Fi car le Wi-Fi de la box ne traverse pas les murs de ma maison.

Ce routeur est relié à la LiveBox 5 par un câble.

Le Wi-Fi fonctionne parfaitement et me donne des débit comparable à ce que j'aurai si le PC portable était connecté directement à la Box.

J'ai la TV via le décodeur Orange.

- Si je branche le décodeur Orange sur le câble venant de la box, je reçois les chaînes de la TV, la liaison décodeur-box s’établit correctement.

- Si je branche le décodeur Orange sur la deuxième prise Ethernet du routeur, le décodeur ne se connecte pas avec la box.

- Le décodeur Orange fonctionne en Wi-Fi, mais je préfèrerai que la liaison se fasse par câble !

- Pourtant, si sur cette deuxième prise du routeur, je branche le PC portable avec un câble, je peux me connecter directement à la LiveBox ! J'en conclue donc qu'elle fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu'un à une explication à me donner, ou mieux, une solution pour avoir une liaison par câble entre le décodeur et la box ?

S'il y a des essais à faire ou une config à donner pour mieux cerner le problème, dites le moi.

Cordialement,

Gugusse2.

4 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Gugusse2

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Essayez de configurer le routeur RAX10 en mode point d'accès et d'y connecter le décodeur TV.

En effet, la plupart des décodeurs TV (sinon tous) sont bloqués par les fournisseurs d'accès et ne permettent pas le branchement à un autre routeur que la box.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• Gugusse2's avatar
      Gugusse2
      Tutor

Bonjour,

Je n'ai pas pu faire la configuration proposée car je n'ai pas accès à la configuration.

Il faut que je voies avec mon informaticien pour avoir le login et le mot de passe.

• Gugusse2's avatar
        Gugusse2
        Tutor

Les problèmes de connexion ayant été résolus, j'ai pu configurer mon routeur en point d'accès.

Le routeur à bien été reconnu avec une liaison filaire, mais le décodeur orange a été incapable de trouver les chaînes correspondant à mon abonnement !

Je suis donc resté en liaison WI-FI !

Gugusse2