NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aresbeut
Oct 15, 2020Aspirant
ORbi ou Mech 6 NightHawk
Bonjour, Je dispose d'un routeur Knighthawk R8000 et je voudrais étendre mon réseau : j'ai une maison ancienne et les murs extérieurs sont très épais. Vaut-il mieux prendre un système ORBI Wifi 6 ...
- Oct 19, 2020
Bonjour aresbeut,
J'ai fusionné vos deux sujets pour plus de clarté. :)Les deux solutions peuvent parfaitement vous convenir au niveau puissance et couverture.
Je voudrais juste souligner deux choses.
Si vous utilisez un de ces système, je vous invite à sortir le R8000 de l'équation et à relier directement le routeur Orbi ou le routeur Nighthawk à votre box (sinon cela ferait box + R8000 + Orbi ou Nighthawk, donc 3 routeurs).
Pour les câbles utilisez au minimum du 5E, sinon vous allez brider votre débit.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
aresbeut
Oct 17, 2020Aspirant
Bonjour,
Ma maison fait 20m de long et 10m, le tout sur 2 étages. J'ai des murs très épais (en noir), moyen (en gris) et très (léger en beige) au rez-de-chaussée. Mon routeur R8000 Nighthawk est sur le point rouge. JE souahaiterais propagé mon Wifi sur toute la surface de la maison haut & bas) et aussi à l'extérieur (bleu clair).
Sachant que je veux faire du streaming & gaming quel type de répertuer Wifi, il me faut : Orbi 6 ou Knighthawk6Mech ?. Mon budget est de 500/600 € max. Je pourrais passer des fils (5 ou 6) mais à savoir où?
ValerieD
Oct 19, 2020Community Manager
Bonjour aresbeut,
J'ai fusionné vos deux sujets pour plus de clarté. :)
Les deux solutions peuvent parfaitement vous convenir au niveau puissance et couverture.
Je voudrais juste souligner deux choses.
Si vous utilisez un de ces système, je vous invite à sortir le R8000 de l'équation et à relier directement le routeur Orbi ou le routeur Nighthawk à votre box (sinon cela ferait box + R8000 + Orbi ou Nighthawk, donc 3 routeurs).
Pour les câbles utilisez au minimum du 5E, sinon vous allez brider votre débit.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear