NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
olgra
Jan 19, 2021Tutor
Accès à Ready NAS
J'ai depuis plusieurs années 2 ReadyNAS 424 à 2 adresses différentes et reste très content. J'ai juste depuis hier un gros problème sur un des 2. Je n'ai plus accès ni à son contenu, ni via ReadyCl...
- Jan 21, 2021
Bonjour olgra,
Pouvez-vous essayer ces manipulations:
Restez appuyé sur le bouton ON/OFF pendant plusieurs secondes pour forcer l'arrêt.
Y a-t-il un bruit de ventilateurs lorsqu'il redémarre?
Sinon, débranchez électriquement et rallumez.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Feb 22, 2021Community Manager
Bonjour @.olgra,
Il n'y a pas de problème particulier au niveau de vos logs.
Par contre, vous n'avez jamais fait d'équilibrage ou de nettoyage.
L'équilibrage ne semble pas nécessaire.
Pour le nettoyage, cela vaudrait le coup de commencer par là pour voir si on a pas de souci au niveau btrfs et d'en faire une tache récurrente.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
olgra
Feb 23, 2021Tutor
Bonjour,
Je vous remercie et cela est déjà un bon résultat, surtout que jusqu'à maintenant je n'ai plus ce problème.
Le nettoyage je ne l'ai jamais fait.
Comme je ne sais pas comment le faire, avez-vous svp une page internet pour l'apprendre?
Olgra
- ValerieDFeb 24, 2021Community Manager
Bonjour olgra,
Tout à fait! :)https://kb.netgear.com/26638/ReadyNAS-OS-6-How-to-Enable-and-Configure-Volume-Maintenance
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- olgraMar 07, 2021Tutor
Bonjour,
Je vous en remercie.
Pour le nettoyage, je l'ai fait dans la première partie de ce document: "...Volume \ Planification du volume".
Pour cette action "nettoyer" je l'ai planifié chaque premier jour du mois à minuit.
Pour les 2 autres dans ce document, j'ai trouvé que je n'en ai pas besoin pour le moment.
Je ne les ai donc pas ajouté.
Olgra
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!