NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
guy-philippe
Nov 15, 2016Aspirant
commande dir
J'essaie de faire un backup a distance de mes fichiers en utilisant le FTP de mon Nas 104. Pour cela j'ai besoin de connaitre la taille et la date des fichiers déja sur le Nas. La réponse à la comm...
JustynaW
Nov 16, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour guy-philippe
Pour mieux comprendre votre problème j’ai besoin de vous poser quelques questions :
Quel est la topologie de votre réseau ?
Quels sont les systèmes d’exploitation d’appareils qui accèdent au NAS ? Et quel type de client/serveur FTP utilisez-vous ?
Pouvez-vous nous donnez un peu plus de précisions sur la manière dont vous utilisez le NAS ?
Est-ce que vous utilisez ReadyCloud sur votre PC pour la synchronisation et ensuite vous faites backup en FTP ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- guy-philippeNov 18, 2016Aspirant
Reseau: je suis au Portugal et mon Nas est en Bretagne.
Mes machines aux Portugal sont sous Windows 10 Famille ou Pro.
Quand j'étais en Bretagne, j'utilisais la fonction Backup du ReadyNas qui me donnais satisfation.'
Arrivé au Portugal, j'ai essayé plusieurs semaines de faire fonctionner ReadyCloud, avec tellement de problèmes que j'ai renoncé.
(Il supprimait des fichiers de son propre chef, impossible de faire des sauvegardes incrémentales,etc....)
Je cherche à faire une sauvegarde incrementale, pas une synchro comme le fait mal le Backup de ReadyCloud.
Mes problèmes avec ReadyCloud ont fait l'objet d'autres sujets sur votre site.
Je me suis donc rabattu sur un FTP que j'ai developpé en OORexx est qui, bien sur, me satisfait après tous ces efforts!
Le pourquoi d'OORexx, c'est que j'ai travaillé 35 ans chez IBM comme ingénieur système et donc que je connais bien Rexx , même si c'est dur de s'y remettre après presque 20 ans de retraite!
J'ai trouvé la réponse à ma précédente question en envoyant une commande MDTM au serveur.
Tout est fonctionnel depuis ce soir. L'idéal serait de le passer en SFTP, mais pour l'instant je ne sais pas comment m'y prendre.
Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.
En attendant la fin de mon developpement, j'ai utilisé SynbackPro (version d'essai d'un mois) qui fonctionne trés bien en SFTP.
Cordialement.
Guy-Philippe Pichon
- ValerieDNov 18, 2016Community Manager
Bonjour guy-philippe,
Je suis contente que vous ayez réussi a faire marcher le FTP.
Pour le SFTP, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, le problème est que nous ne savons pas comment OORexx gère le SFTP
Peut etre que la solution la plus simple serait de mettre un ReadyNAS au Portugal et de le synchroniser grace a Replicate ou Rsync.
Sinon si vous préférez faire un backup dans le cloud nous somme compatibles avec Amazon Web Service, Drobpbox, Egnyte...Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- guy-philippeNov 18, 2016Aspirant
OOrex ne fait que passer des commandes, comme un programme en n'importe quel langage.
Donnez moi les commandes a passer, et je saurais comment les acheminer vers le Nas.
Bonne journée.
GPP
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!