NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

batrat44's avatar
batrat44
Follower
Jun 11, 2013

demande de conseil.

bonjour, à tout le monde.
je viens vers vous car j'ai récupéré un Readynas NV+ qui avais l'alimentation HS j'ai donc commander une alimentation ATX FLEX (270 wat 80% fsp) et couper les fils 12 et 2 pour le 12 volt.

j'ai ajouter 1 GO DE RAM. je tourne actuelement avec 2 HDD de 2 Tera (bientôts 4 HDD en X-RAID)

les débit son de 15 mio/S en écriture (sur samba) et environ 30mio/s est ce normal ?

dans quelque mois je changerais le boitier nas car les débit son pas proportionel avec mon utilisation.

quelle nas me conseilleriez vous pour avoir des débit d'environ 80mo/S (voir 100 120 MO/S) pour un budget max de 400-600 €

autre question, ce nas acceptera t'il le X-RAID1 (transformera t'il la grape XRAID1 en XRAID2) si ce n'est pas compatible que dois je faire ?

merci :)

2 Replies

• Bonjour batrat,

Oublie pas que ce n'est pas forcément ton NAS qui est en cause pour les débits. Tu peux très bien être connecté à ton NAS en 10/100/1000, si tu as pas un pc qui suis pas la cadence c'est normal, en informatique on appel ça un goulot d'étranglement, le même principe que le bouchons sur les routes ;)
    Personnellement sur mon ordinateur portable les débits sont les même que toi, car il est vieux... Mais sur un PC de bureau assez récent, sur les premières seconde je plafonne à 110/120Mo/s, parce que c'est la RAM qui met en cache pendant un cours instant, puis je plafonne ensuite à 60-70 voir 80/Mo/s, parce que les disques dur suivent.

Donc, moi perso je met en cause ton ordinateur, si il y a goulot d'étranglement c'est sur ton PC, pas le NAS ;)

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More