NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gregmacguy
Jun 10, 2019Aspirant
Disque illisible suite fausse manip RedayNAs duo 2
Bonjour, J'ai un soucis sur un readynas V2 et deux disque 1To WD qui fonctionnaient très bien. Lors de la création d'un nouveau volume, je me suis aperçu d'une erreur de ma part, j'ai choisi RAI...
ValerieD
Jun 12, 2019Community Manager
Bonjour Gregmacguy,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Avez-vous une sauvegarde de vos données?
En effet, malheureusement la meilleure chose à faire ici serait de réinsérer les disques puis de faire un retour aux paramètres d'usine et une reconfiguration complète. Ceci effacera les données sur les disques mais aura le mérite de remettre tout le système d'applomb.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Gregmacguy
Jun 12, 2019Aspirant
Bonjour,
J'ai tenté la la manipulation, remise a zéro (choix disque 1) et réinstallation du système (choix disque 2) mais dans les deux cas le nas reste inactif et il ne se passe rien. De plus raidar ne le détecte même pas.
Je précise que le nas fonctionne très bien avec d'autres disques.
J'ai tenté la la manipulation, remise a zéro (choix disque 1) et réinstallation du système (choix disque 2) mais dans les deux cas le nas reste inactif et il ne se passe rien. De plus raidar ne le détecte même pas.
Je précise que le nas fonctionne très bien avec d'autres disques.
- ValerieDJun 13, 2019Community Manager
Bonjour Gregmacguy,
"Je précise que le nas fonctionne très bien avec d'autres disques."
Je ne saisis pas, pourriez-vous développer?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- GregmacguyJun 13, 2019AspirantSi j'installe mes anciens disque (2x500go) le nas boot et fonctionne sans problème.
Si j'installe les deux disques de 1To, le nas ne veux pas réagir. Impossible de le booter ni de le réinitialiser. - ValerieDJun 14, 2019Community Manager
Bonjour Gregmacguy,
Cela signifie probablement que l'un des deux disques est défectueux.
Pourriez-vous les réinsérez séparement pour déterminer lequel?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- GregmacguyJun 14, 2019AspirantJ'ai testé chaque disque séparément et le résultat est le même. Les deux disques ne peuvent pas avoir lâché en même temps.
Je pense plus a un problème de partition mais je ne sais pas comment remettre ça en ordre. Aucun des utilitaires que j'ai testé ne fonctionne.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!