NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Djamy
Nov 23, 2021Tutor
Dossiers disparus - ReadyNAS 102
Mes dossiers ne sont plus visible. Seul un dossier accueuil vide apparait. L'occupation des disque indique 1,28 To de libre sur 3To. J'ai tenté une réinstallation du système d'exploitation comme ind...
PatrycjaG
Nov 24, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Djamy,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Comment accédez-vous à vos fichiers ?
Cela est-il arrivé après une mise à jour du firmware par exemple ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- DjamyNov 24, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
Généralement j'y accède par Samba ou NFS. Non ce n'est pas arrivé après une mise à jour.
J'ai eu la semaine dernière une couppure de courant. Peut-être celà est lié.
Ce que je ne comprends pas c'est que la réinitialisation de l'OS n'a rien donné.
Ce que je peux ajouter c'est que le NAS se comportait de manière étrange avant même la coupure électrqiue. Par exemple le SMB n'était aps tout le temps disponible, ou encore la connexion à l'interface web était très lente.
Merci
- PatrycjaGNov 25, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour @Djamy,
Effectivement la coupure de courant a pu affecter le fonctionnement du ReadyNas.
Le firmware du ReadyNas est-il à jour ? Le dernier est la version 6.10.6.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- DjamyNov 26, 2021TutorBjr Patrycja,
J'utilise la dernière version.
Cdt - PatrycjaGNov 26, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour @Djamy,
Je pense donc que la meilleure solution est de prendre contact avec mes collègues du support technique (service business) en ayant édité les journaux du ReadyNas.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!