NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Didier31F's avatar
Jan 12, 2021
Solved

Duo 2110v2 / MacOS MOJAVE / JAVA

Bonjour à tous

J'ai acheté (occasion) un NAS Netgear RND 2110 v2 et je n'arrive à rien !!! J'ai bien sûr tenté d'installer RAIDar et RAIDiator sur mon MacBookPro (sous MacOS 10.14.6 Mojave), mais ça coince : l'installation s'arrête et demande d'installer avant JAVA JRE (7 ou plus). Et  l'installeur de Java coince pour une "erreur de connexion XPC". J'ai fouillé sur internet, et j'ai donc "disable csrutil" par le Terminal... Sur les tutos, ça devrait marcher, mais rien, ça coince toujours.

Il y a sûrement quelqu'un parmi vous qui comprend ce que j'ai oublié de faire... Merci d'avance !

Didier

6 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Didier31F,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

Effectivement RAIDar et RAIDiator ont besoin de Java pour fonctionner.

Avez-vous une version antérieure de Java?

Si oui pourriez-vous la désinstaller avant d'essayer d'installer la nouvelle?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Didier31F's avatar
      Didier31F
      Tutor

Bonjour, des nouvelles de mon problème :

Impossible d'installer java 8 sur mon MacBookPro (13" touchbar 2016 sous Mojave). J'ai réussi à installer java 6, mais pas moyen d'upgrader.

J'ai alors installé Open JDK 15 (ça se fait en déposant les bons fichiers là où il faut).

J'ai alors pu installer RAIDar... mais il ne détecte pas mon NAS Netgear duo 2110...

j'ai donc encore besoin d'aide !!!

idées à creuser : quels disques sont acceptés ? faut-il en installer deux obligatoirement ? (pour l'instant j'ai mis un 3 To et un 500 Go)

Cdlt

DP

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More