NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Limerick_fr
Feb 19, 2023Guide
Fake sauvegarde
Bonjour à tous, J'ai un ReadyNas Ultra 2 sur lequel est connecté un SSD raccordé en USB qui supporte la sauvegarde du ReadyNas depuis plusieurs années. Le firmware 6.10.8 est le dernier à jour. ...
- Feb 21, 2023
Bonjour Limerick_fr
Je constate que vous faites une sauvegarde rsync "push" de votre volume.
Il y a en effet eu un changement pour ce type de sauvegarde depuis le firmware 6.10.4.
Pourriez-vous vérifier si vous avez activé l'option "Multiple file systems" sous les paramètres avancés de votre tache ?
Note importante: il vous faudra également ajouter le mot clé "snapshot" dans les fichiers et dossiers à exclure si vous ne souhaitez pas sauvegarder ceux-ci.Pour référence, il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum en anglais à l'adresse https://community.netgear.com/t5/Using-your-ReadyNAS-in-Business/Backups-not-working-yet-status-says-they-are-working/td-p/2102416
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Manuel_A
Feb 21, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Limerick_fr
Je constate que vous faites une sauvegarde rsync "push" de votre volume.
Il y a en effet eu un changement pour ce type de sauvegarde depuis le firmware 6.10.4.
Pourriez-vous vérifier si vous avez activé l'option "Multiple file systems" sous les paramètres avancés de votre tache ?
Note importante: il vous faudra également ajouter le mot clé "snapshot" dans les fichiers et dossiers à exclure si vous ne souhaitez pas sauvegarder ceux-ci.
Pour référence, il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum en anglais à l'adresse https://community.netgear.com/t5/Using-your-ReadyNAS-in-Business/Backups-not-working-yet-status-says-they-are-working/td-p/2102416
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Limerick_fr
Feb 21, 2023Guide
Bonjour Manuel_A ,
Merci pour votre excellente réponse qui corrige bien mon problème.. qui n'est pas que le mien vraisemblablement à lire le thread que vous m'avez communiqué.
Il est tout de même surprenant que ce bug identifié il y a plusieurs mois, qui a été suivi par plusieurs versions de firmware n'ait jamais été corrigé et que les utilisateurs n'aient jamais été avertis alors que le système indiquait faussement que les données étaient sécurisées. Pas professionnel du tout !
Cela m'amène par ailleurs à une autre question. En cherchant à retrouver un moyen de sauvegarder mon ReadyNAS vers un SSD connecté en USB, j'ai vu qu'il était possible de passer par un "share: USB_HDD_2".
Cela semble fonctionner à peu près (je n'ai pas eu le temps de m'assurer de sa fiabilité). Quelle serait la meilleure et la plus fiable méthode en comparaison du "rsync" ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!