NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
fred02
Apr 25, 2018Aspirant
La resynchronisation est terminée, toutefois le volume est toujours détérioré
Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai un problème de reconstruction, j'espère que vous pourrez m'aider :
Après avoir perdu un disque dur il y a peu de temps, j'ai évidement décidé de ...
ValerieD
May 31, 2018Community Manager
Bonjour @fred02 ,
Pour la première partie vous avez simplement fait une erreur en choisissant "élément de rechange global". Cela signifie que le disque est considéré comme une pièce de rechange qui ne sera ajoutée que si un autre disque tombe en panne. Le lecteur sera ajouté automatiquement si on laisse le ReadyNAS en "X-RAID" par défaut.
How do I replace a disk in my ReadyNAS OS 6 desktop storage system?
Pouvez-vous vérifier et vous assurer que X-RAID est activé (bouton vert sur la droite dans "Système" - "Volumes"). Le lecteur devrait être automatiquement ajouté si possible. Vous pourriez le formater si besoin est.
Vous pourriez avoir un autre affichage si le Flex-RAID est activé (pas de bouton vert), alors il pourrait y avoir une option manuelle pour ajouter le lecteur au volume lorsque vous cliquez dessus dans la vue.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
fred02
May 31, 2018Aspirant
Bonjour Valérie et avant toute chose merci pour votre réponse.
Pour répondre a vos questions, oui le mode X-Raid est bien activé (je n'ai rien touché)
Voici un screenshot, ça peux peut-être vous orienter :
Merci d'avance pour votre aide
- ValerieDJun 06, 2018Community Manager
Bonjour fred02 ,
Je pense que quelque chose s'est passé pendant la synchronisation initiale du nouveau disque et il montre maintenant un état incorrect. Il est difficile de dire exactement ce qui se passe sans vos logs. Nous pouvons sûrement vous aider mais pour cela je vous conseille d'appeller le Support technique .
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!