NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
cedreek
Sep 22, 2016Aspirant
Problème de volume après panne de disque sur ReadyNAS Ultra 2 RNDU2000
Bonjour la communauté Netgear !!! J'ai un problème concernant mon serveur NAS ReadNAS ultra 2 (2 HDD * 2Teraoctets synchronisés en X-RAID pour le partage de mes données). Il y a quelques jour...
- Apr 05, 2017
Bonjour la communauté Netgear,
Avec un peu de retard, voici mes news:
Le support Level 3 ingé de Netgear a essayé de réparer mon problème à distance (l'intervention a duré environ une semaine) mais en vain, le disque déffectueux était non lisible et le second impossible à resynchroniser avec un nouveau disque.
Résultat :
J'ai perdu toutes mes données (photos, documents, travail, etc)... Et j'ai été facturé d'une note assez salée (pour ne pas indiquer le montant) mais que j'estime justifié au vu du temps que les ingés ont passé sur mon problème.
Après l'intervention non-concluante :
J'ai réinitialisé mon NAS, procédé à la dernière MAJ, et il fonctionne comme à ses débuts.
J'ai cependant changé de NAS, avec ne nouvelles fonctionnalités, avec 2 nouveaux disques de 4To en RAID 1.
En espérant que je ne rencontrerai plus ce problème !!!
Conclusion :
S'il vous arrive d'avoir un problème de ce genre, il vous faudra éviter de débrancher/rebrancher l'alimentation, les HDD (même s'ils sont hotplug), de faire la mise à jour ou la restauration du système, enfin toute intervention que vous pensez judicieuse et réparatrice.
De mon côté, ce problème ne serait peu être pas arrivé si j'avais d'abord écouté les indications du SAV Netgear. J'en ai fait les frais mais relativise un peu car j'ai retrouvé une sauvegarde d'anciennes photos sur un disque externe (c'est toujours ça).
JustynaW
Sep 23, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour cedreek
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Dans votre cas je vous conseille de contacter directement le support technique Netgear.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- cedreekSep 28, 2016Aspirant
Bonjour,
L'intervention du support technique de Netgear est en cours depuis quelques jours.
Bien cordialement,
- JustynaWSep 29, 2016NETGEAR Employee Retired
- aalexandrebetaFeb 07, 2017Master
Avec linux en intallant apt btrfs c'est possible!
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!