NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nico33
Apr 11, 2017Aspirant
Récupérer données
Bonjour Suite a une defaillance de mon Readynas 104 J'ai racheté le même , afin de pouvoir remettre mes 4 disques et récupérer mes données. Je le pensais ...hélas j'ai incerer un premier disque...
jonjonoo
Apr 11, 2017NETGEAR Expert
Bonjour,
Par défaut to NAS est en mode X-raid c'est a dire qu'il répartit tes données sur 3 disques et crée une parité sur le 4eme.
En ne mettant qu'un seul disque, le NAS n'est pas capable de reconstruire le volume, il lui en faut 3 au minimum.
En bootant avec les 4 disques tu devrais pouvoir accéder aux données.
Par mesure de précautions tu peux toujours appeller le support technique pour avoir un audit de récupération des données.
jak0lantash
May 18, 2017Mentor
jonjonoo wrote:Par défaut to NAS est en mode X-raid c'est a dire qu'il répartit tes données sur 3 disques et crée une parité sur le 4eme.
Ca ne change pas grand chose à la situation, mais ce n'est pas tout à fait vrai. X-RAID sur quatre disques n'utilise pas RAID4 (données distribuées, parité dédiée) mais bien RAID5 (données ET parité distribuée) pour créer le volume.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Standard_RAID_levels#RAID_5
Il faut donc bien compter l'équivalent d'un disque pour la capacité "perdue" du fait de la parité, mais la parité n'est pas "sur le 4ème disque", elle est distribuée sur tous les disques.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!