NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
HmG
Feb 08, 2019Aspirant
Ready NAS
Bonjour à tous, Pourriez-vous me filer un coup de main sur le sujet suivant ? Je n'arrive pas à intégrer mon ReadyNAS RNDU2000 2x2T sur ma nouvelle Livebox 4. Raidar vois bien les adresses MAC et ...
- Feb 22, 2019
Bonjour @HmG,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Il faudrait dans un premier temps vérifier que votre NAS est en mode DHCP client.
Pour cela, dans le LAN 1, il faudrait:
1- assigner une adresse ip statique à votre PC qui soit dans le même réseau que l'adresse ip du NAS, i.e. 192.168.0.X
2- vérifier que le NAS répond au ping à partir de votre PC
3- se connecter à l'interface du NAS via Raidar
4- Aller dans Network > Interfaces et s'assurer que IPv4 assigment est 'Use values from a DHCP server'
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Feb 22, 2019Community Manager
Bonjour @HmG,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Il faudrait dans un premier temps vérifier que votre NAS est en mode DHCP client.
Pour cela, dans le LAN 1, il faudrait:
1- assigner une adresse ip statique à votre PC qui soit dans le même réseau que l'adresse ip du NAS, i.e. 192.168.0.X
2- vérifier que le NAS répond au ping à partir de votre PC
3- se connecter à l'interface du NAS via Raidar
4- Aller dans Network > Interfaces et s'assurer que IPv4 assigment est 'Use values from a DHCP server'
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
HmG
Feb 23, 2019Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre réponse et les infos.
J'ai récupéré le contrôle de mon NAS ! Tout va bien.
J'ai relié directement le NAS sur le PC (sans passer par le routeur de la box), changé l'adresse IP du PC et j'ai eu accès à Frontview !
Après modification du paramètre d'attribution IP de "configuration manuelle" à "serveur DHCP", rebranchement du NAS sur le réseau de la box, revenu à la config. IP d'origine du PC, j'ai de nouveau accès à mes fichiers.
Encore merci à vous
- ValerieDFeb 25, 2019Community Manager
Bonjour @HmG,
Je suis ravie que votre souci soit réglé et d'avoir pu vous mettre sur le chemin! :D
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!