NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
okba6z
Jun 26, 2015Aspirant
ReadyNas 312 : aucun disque dur détecté
bonjour ou bonsoir,
voila donc j'ai avancer sur l'autre topic mais la je suis face à un gros problème:
Donc voila j'ai fais joujou avec mon nas et 2*1to que j'avais reçu avec sauf que voilà après avoir fini mes tests etc...
J'ai voulu mettre deux nouveaux HDD segeate baracuda st2000dm001 compatible d’après le site! Donc maintenant je suis sur 2*2To sauf que voila je n'arrive plus à accéder à l'interface admin du nas :s
Sur raidar :
la led est bleu

Je tiens a préciser que je les ai pré formater sur mon pc et tester avec le logiciel easus partion free
Cela fait 1h que j'essaye de faire un factory reset en suivant ce tuto: http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/20852/~/how-do-i-access-the-boot-menu-on-my-readynas-duo-v2%3F
1) éteindre le nas
2) appuyé sur le bouton reset et allumé le nas
3) des que les leds sont allumé (3led), relâché le bouton reset
4) avec le bouton backup se mettre sur la led disk 1
5) appuyé sur le bouton reset pour confirmé
6) appuyé sur le bouton backup pour lancer le processus?
Le nas s'éteint et se rallume avec le bouton on/off qui clignote sans arrêt
c'est bien sa? Comment être sure que j'ai réussi la manipulation?
En tout cas sa donne rien, sur raidar j'ai le message amorçage après le message aucun disque détecté!
J'arrive à pingué le nas mais impossible d’accéder a l'interface d'admin
Il remblerait qu'il y'ai la méthode du recovery pour le rdn2000: http://tuto.netgear-forum.com/DocumentationV2/?choix=rnd_recovery
En existe il une pour le 312??
merci d'avance de votre aide
voila donc j'ai avancer sur l'autre topic mais la je suis face à un gros problème:
Donc voila j'ai fais joujou avec mon nas et 2*1to que j'avais reçu avec sauf que voilà après avoir fini mes tests etc...
J'ai voulu mettre deux nouveaux HDD segeate baracuda st2000dm001 compatible d’après le site! Donc maintenant je suis sur 2*2To sauf que voila je n'arrive plus à accéder à l'interface admin du nas :s
Sur raidar :
la led est bleu

Je tiens a préciser que je les ai pré formater sur mon pc et tester avec le logiciel easus partion free
Cela fait 1h que j'essaye de faire un factory reset en suivant ce tuto: http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/20852/~/how-do-i-access-the-boot-menu-on-my-readynas-duo-v2%3F
1) éteindre le nas
2) appuyé sur le bouton reset et allumé le nas
3) des que les leds sont allumé (3led), relâché le bouton reset
4) avec le bouton backup se mettre sur la led disk 1
5) appuyé sur le bouton reset pour confirmé
6) appuyé sur le bouton backup pour lancer le processus?
Le nas s'éteint et se rallume avec le bouton on/off qui clignote sans arrêt
c'est bien sa? Comment être sure que j'ai réussi la manipulation?
En tout cas sa donne rien, sur raidar j'ai le message amorçage après le message aucun disque détecté!
J'arrive à pingué le nas mais impossible d’accéder a l'interface d'admin
Il remblerait qu'il y'ai la méthode du recovery pour le rdn2000: http://tuto.netgear-forum.com/DocumentationV2/?choix=rnd_recovery
En existe il une pour le 312??
merci d'avance de votre aide
24 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- okba6zAspirantOui j'ai les anciens disques que j'ai reçu avec le nas
Je vais tester sa quand je rentres!
Normalement, j’éteins le nas, je met le disque
Ils est automatiquement reconnu par le nas?
Pas besoin de faire une manipulation? - jonjonooNETGEAR Expertsi tu n'as pas essayer e mettre tes disques dans une autre machine, il ne devrait pas y avoir de problemes. Tu mets tes disques et tu boot.
- okba6zAspirantRien y fait !
- jonjonooNETGEAR Expertest-ce que tu vois tes anciens disques avec Raidar?
Si tu fais un factory default depuis le boot menu, vois-tu tes disques?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!