NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
MilesTEG1
Mar 22, 2009Aspirant
ReadyNAS Duo & 2 x 1To : 500 Go en Raid1, le reste en normal
Bonjour. Je viens juste de monter mon ReadyNAS Duo. J'ai monté mes deux disques WesternDigital W10EADS 1 To que j'ai dans le NAS. Mais je ne sais pas comment mettre seulement 500Go en Raid1 et le r...
Jalom
Jun 07, 2012Aspirant
Bonjour,
Je viens d'acheter un Readynas Duo (RND 2000), livré avec RAIDiator 5.3.
J'ai en gros le même objectif qu'OP : je dispose de 2 disques de 2 To chacun (1,8 To effectifs), et je voudrais arriver à :
1 volume logique de 800 Go en RAID 1
2 volumes de 1 To chacun
Mais dans le frontview, voici ce que j'ai :

Je ne vois ni bouton pour effacer un volume, ni bouton pour en changer la tailler, ni option pour passer en mode "avancé".
Je précise que j'ai d'abord formaté mes disques en RAID 1 (Flex Raid), pensant qu'à un moment, j'aurais un pop-up me demandant quelle taille je voulais allouer à mon volume. Raté, 6 heures de sync, 1 seul volume de 1,8 To en mirroir.
J'ai donc procédé à un reset usine, relancé RAIDar, et cherché à formater en "non RAID", mais je n'avais comme options que Auto, RAID 0, RAID 1 et JB0D. J'ai tenté JBOD, en me disant que si volume logiques = volumes physiques, j'aurais la possibilité de les redimensionner. Encore raté.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Je viens d'acheter un Readynas Duo (RND 2000), livré avec RAIDiator 5.3.
J'ai en gros le même objectif qu'OP : je dispose de 2 disques de 2 To chacun (1,8 To effectifs), et je voudrais arriver à :
1 volume logique de 800 Go en RAID 1
2 volumes de 1 To chacun
Mais dans le frontview, voici ce que j'ai :

Je ne vois ni bouton pour effacer un volume, ni bouton pour en changer la tailler, ni option pour passer en mode "avancé".
Je précise que j'ai d'abord formaté mes disques en RAID 1 (Flex Raid), pensant qu'à un moment, j'aurais un pop-up me demandant quelle taille je voulais allouer à mon volume. Raté, 6 heures de sync, 1 seul volume de 1,8 To en mirroir.
J'ai donc procédé à un reset usine, relancé RAIDar, et cherché à formater en "non RAID", mais je n'avais comme options que Auto, RAID 0, RAID 1 et JB0D. J'ai tenté JBOD, en me disant que si volume logiques = volumes physiques, j'aurais la possibilité de les redimensionner. Encore raté.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!