NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Hug_Nas
Sep 03, 2022Tutor
READYNAS RN102 OS6 bloque apres upgrade firmware 6.10.6=>6.10.7
Bonjour, le NAS ne redemarre plus depuis la mise à jour du dernier firmware. connecté en serie j'ai les infos ci dessous : je vois 2 erreurs : [ 3.431061] Initramfs unpacking failed: unexpected E...
- Sep 06, 2022
Après quelques recherches, j'ai utilisé la solution de réécrire sur la mémoire NAND les modules kernel initrd et ubifs de la version 6.10.6 .
"HOWTO: Restore a ReadyNAS 102/104 to original state"
un peu complexe et minutieux:il faut
un PC linuxun adaptateur usb serie type cp2102 (usb to ttl)
un clé usb
le logiciel Firmware NETGEAR OS6 .
et manipuler les commandes linux.le guide est très bien fait, mais demande un peu de pratique .
https://forum.doozan.com/read.php?3,122974,122974#msg-122974
je pense a posteriori que le flashage a "raté" et que le retour a la version précedente a rétabli la situation
PatrycjaG
Sep 05, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Hug_Nas,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Dans votre situation, le mieux serait de directement vous adresser au support.
Si vous avez déjà un compte Netgear et que votre Nas est déjà enregistré, vous pouvez envoyer un mail à readynassupport@netgear.com.
Vous pouvez également ouvrir un ticket via my.netgear.com
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Hug_NasSep 06, 2022Tutor
Après quelques recherches, j'ai utilisé la solution de réécrire sur la mémoire NAND les modules kernel initrd et ubifs de la version 6.10.6 .
"HOWTO: Restore a ReadyNAS 102/104 to original state"
un peu complexe et minutieux:il faut
un PC linuxun adaptateur usb serie type cp2102 (usb to ttl)
un clé usb
le logiciel Firmware NETGEAR OS6 .
et manipuler les commandes linux.le guide est très bien fait, mais demande un peu de pratique .
https://forum.doozan.com/read.php?3,122974,122974#msg-122974
je pense a posteriori que le flashage a "raté" et que le retour a la version précedente a rétabli la situation - PatrycjaGSep 07, 2022NETGEAR Moderator
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!