NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

matuva's avatar
matuva
Aspirant
Dec 19, 2019

l'adaptateur A7000 de netgear est introuvable

Je viens d'acquérir un adaptateur WiFi USB3, le AC1900 (A7000). J'essaie désespérément de l’installer, mais rien n'y fait Sur votre site, vous proposez plusieurs choses qui pour l instant ne m ont pas aidé, ci joint mes reponses: * Il se peut que le système d'exploitation de l'ordinateur ne prenne pas en charge la fonctionnalité Plug and Play ou nécessite les dernières mises à jour disponibles : comment puis je le savoir? * Il se peut que le port USB ou l'emplacement PCI de l'ordinateur soit défectueux : 3 ports USB testés donc non * Il se peut que le câble d'extension (si vous l'utilisez) qui relie l'adaptateur USB à l'ordinateur soit défectueux.: j ai branché avec et sans le cable d extension donc non * Le pilote n'est pas pris en charge par le système d'exploitation.: j ai pu installer les différentes versions des pilotes donc à priori non Symptômes : Le voyant de l'adaptateur ne s'allume pas. : effectivement il ne s allume pas L'assistant Ajout de nouveau matériel ne s'ouvre pas. : non il ne s ouvre pas solutions : * Veuillez respecter la configuration de base requise pour l'adaptateur et installez les dernières mises à jour disponibles sur l'ordinateur.: J'ai un i7, 16 Go de mémoire, des ports USB 3.0 et 2.0, Windows10 Pro x64 v 1809 * Utilisez la version la plus récente du pilote de l'adaptateur. Les pilotes les plus récents sont disponibles sur la page de téléchargement NETGEAR. : essayé avec le plus récent et des plus anciens * Essayez un autre port USB ou emplacement PCI de l'ordinateur. 3 ports usb testés * Essayez de brancher un autre périphérique et vérifiez s'il est détecté.:branchement d une imprimante, et d'un autre adaptateur WiFi et ça fonctionne *Essayez de relier l'adaptateur directement à l'ordinateur sans utiliser de câble d'extension.: fait et ça ne marche pas * Redémarrez l'ordinateur ou testez l'adaptateur sur un autre ordinateur : ordinateur redémarré plusieurs fois , D'autres solutions à proposer? Merci

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour matuva,

Avez-vous supprimé tous les pilotes NETGEAR pour l'adaptateur avant de télécharger un nouveau ?

Avez-vous pu tester l'A7000 sur un autre ordinateur ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour matuva,

Un antivirus ou un pare-feu est-il présent sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer l'adaptateur ?

Vous pouvez également essayer d'installer le pilote comme suit :

• cliquez droit sur la fenêtre Windows (démarrer)
    • sélectionnez Device manager (gestionnaire des périphériques)
    • dans Adaptateurs réseaux, sélectionnez la carte réseau sans fil (Wifi)
    • cliquez droit dessus
    • mettre à jour les pilotes
    • choisissez "moi-même"
    • choisissez "laissez moi choisir parmi une liste"
    • choisissez Netgear fichier original
    • suivant

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear