NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jedi1973's avatar
jedi1973
Follower
Mar 31, 2021

Readynas duo V1 parametrage des disque dur raid

Nouvel utilisateur de  NAS  Netgear, j'ai acheté le Readynas duo V1.

Mon firmware est a priori le dernier, cad 4.1.16

Quand je met 2 disques dur de 1Tb, il met met au totale 1Tb, normale puisque qu'apparement il se configure en raid1.

Mais comment changer ca ? J'ai fait un reset factory, et il me remet la meme chose automatiquement sans que je puisse intervenir  !!! Comment basculer en raid0 ( les donnees dessus ne sont pas sensibles, en cas de crash, je les ai ailleurs. Je previlegie donc la taille de 2Tb.)

Impossible dans les aides de me dire comme faire. Dans l'interface, dans "Volume" aucunes options de pârametrage, jsute " localiser" ou "resynchroniser le volume", aucuns choix de  redimensionnement, creation de partition, choix du raid, supprimer les volumes pour en recreer un avec les parametres de son choix...etc... J'ai farfouillé ailleurs, pareil ( il y a pas enorment d'options non plus).

J'ai un autre NAS, un synology avec 2HDD de 3Tb  et j'ai pourtant toutes ces options dispo. Pourquoi pas dans ceux de Netgear ????

MErci de votre aide pour cette question fort simple a priori...ou  sont ces options ????

cf photo en dessous ( la preparation n'est pas encore fini sur le disque 2 mais comme j'ai recommencé 2 fois, rien d'autres n'apparait quand c'est fini que "localiser" ou "resynchroniser le volume")

No RepliesBe the first to reply