NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

usbhub's avatar
usbhub
Follower
Dec 09, 2021

Connecter router tribande R8000Nighthawk avec répéteur EX8000 Nightwalk X6S WIFI tribande

Bonjour,

Mon routeur nighthawk X6 AC 3200 WIFI TRIBANDE Modèle R8000 est connecté à ma livebox 5 de chez Orange via un cable ethernet.Les 2 équipements sont très proches.

Je dispose donc de 2 réseaux wifi auquel je peux me connecter: LiveboxC-270 et NETGEAR 60  + NETGEAR60-5G1 + NETGEAR60-5G2

Malheureusement ma connection est très mauvaise dans ma maison en particulier pour les pièces à plus de 10mètres protégées par des murs épais.J'ai donc acheté un répéteur Wifi Tribande AC3000 modèle EX8000 pour pouvoir disposer d'une meilleure réception internet.

Comment faut il se connecter via WPS ?

Doit on appuyer sur le bouton WPS du répéteur en PREMIER puis appuyer en SECOND sur le bouton WPS du routeur ou celui de la Livebox  ?

J'ai tenté cette opération sans grand succès et perdu la connection de mon NAS connecté à mon router netgear.J'ai du ensuite réinitialiser le NAS.

Merci pour votre aide

Usbhub

1 Reply

• plemans's avatar
    plemans
    Guru - Experienced User

If you're trying to connect to the LIveBox, don't use wps. Use the installation assistant. I've found wps to be crappy coded on some ISP devices.