NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Bonjour à tous,
Je pense qu'il est temps que Netgear prenne les choses en main pour la gestion de la connection IPV6 sur des DSLAM full IPV6, et j'explique pourquoi:
Peut importe l'opérateur, le...
Artemus24
Jan 24, 2019Aspirant
Salut radiance26.
J'ai fait l'aquisition d'un routeur N300 (WNR2000v5), soit disant compatible IPv6 (c'est indiqué sur la boîte) qui ne fonctionne pas du tout.
L'Ipv4 fonctionne correctement, bien que je trouve le paramétrage un peu trop simpliste.
Je me demande même si le matériel a été testé avant sa commercialisation ?
J'ai été en relation avec un dénomé Xavier Expert NETGEAR.
Je suis furieux car ce monsieur m'a baladé durant trois mois (90 jours) sans me donner une quelconque explication pourquoi je ne peux pas me connecter en IPv6.
Le pire c'est qu'il m'a bien fait comprendre que je suis responsable de cet état de fait parce que soi disant je suis incompétent !!!
Je suis ingénieur en informatique de formation et j'ai entrepris plein de tests aussi bien dans le routeur Netgear N300, dans Windows 10 et dans ma BOX SFR NB6v2.
Le seul mode en IPv6 qui fonctionne dans le routeur Netgear N300 est le "pass-through" que je ne veux pas utiliser parce que si j'ai acheté un routeur, ce n'est pas pour l'utiliser en mode pont.
Je constate plusieurs points :
1) l'équipe netgear ne connait pas le matériel qu'il vende.
2) l'équipe est incapable de me dire le type d'IPv6 qu'ils utilisent dans leur entreprise (natif, tunnel 6to4, teredo ou 6rd).
3) l'équipe est incapable de me mettre en relation avec un ingénieur chinois pour résoudre mon problème.
4) l'équipe m'a baladé durant trois mois avec des manipulations tout aussi inéfficace qu'inutile.
5) que la plupart des informations qu'ils m'ont communiqués sont fausses.
La soi-disant solution est d'utiliser le mode tunnel 6to.
Pour ce faire, j'ai constacté le service de chez SFR qui d'une part ils ne m'ont pas communiqué les caractéristiques de ce mode tunnel, mais d'autre part, en cherchant sur le net, j'ai compris qu'il faut utiliser un compte et un mot de passe que l'on ne peut entrer nulle part dans le routeur netgear N300.
Je ne parle pas du protocole PPPoE dont je connais le compte et le mot de passe sous IPv4 et qui par ailleurs fonctionne correctement dans mon routeur Netgear N300.
Le problème que je rencontre en IPv6 est qu'en mode DHCP (le mode standard pour se connecter en IPv6), le routeur netgear N300 ne m'attribue aucune adresse IPv6 LAN alors qu'il trouve l'adresse WAN IPv6 que j'ai entré dans ma BOX SFR NB6v2.
J'ai bien compris la différence entre la "détection automatique" et la configuration automatique", puisque dans ce dernier cas, c'est l'adresse IPv6 SLAAC.
Même le mode fixe ne fonctionne pas, là où vous devez rentrer les différentes adresses IPv6 WAN, des serveurs primaires et secondaires et de la passerelle.
J'ai entrepris des tests chez un de mes voisins qui possède une free box. Résultat, cela ne fonctionne pas non plus.
Je suis très très déçu aussi bien du matériel netgear que du service hotline.
Heureusement pour moi, le matériel ne m'a pas couté très cher, enfin si puisque l'IPv6 ne fonctionne pas.
J'ai fait une tentative d'échange par téléphone. Résultat, on ml'a raccroché au nez ! Et pourtant, durant l'échange, j'ai été poli.
Je tiens à faire part de mon expérience avec Netgear afin de signaler le haut niveau d'incompétence que j'ai rencontré.
@+