NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Bonjour à tous,
Je pense qu'il est temps que Netgear prenne les choses en main pour la gestion de la connection IPV6 sur des DSLAM full IPV6, et j'explique pourquoi:
Peut importe l'opérateur, le...
Artemus24
Jan 29, 2019Aspirant
Salut radiance26.
Je ne vois surtout pas en quoi, est-ce si difficile de configurer un routeur basique comme ce Netgear N300, pour accéder à l'IPv6 d'une box SFR.
Je l'ai fait avec ma Raspberry Pi 3B+ alors que je ne suios pas du tout un expert dans le domain des réseaux.
J'ai juste lu ce que j'ai pu trouvé sur le net, entre autre "dnsmasq" et "hostapd", puisque ce sont ces deux logiciels que j'ai configuré.
Et ensuite, j'ai fait des tas de tests pour faire en sorte que cela fonctionne normalement et j'y suis arrivé.
En ce qui concerne la volonté de résoudre ce bug, cela se comprends car le prix d'achat de ce routeur en France est de l'ordre de 40€ au maximum.
Il se peut aussi que la demande de ce produit soit faible, d'où le manque d'intérêt pour résoudre un problème aussi basique.
Je vous retourne la question, comment avez-vous résolu votre problème ?
Je suis à la campagne, et j'ai la BOX SFR NB6v2. Ma ligne est en ADSL2+ et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de gros problème de connexion ou de compatibilité.
Pourquoi ai-je fait le choix de ce routeur Netgear N300 ?
J'ai l'intention de me procurer un routeur de haut niveau, pouvait se brancher derrière une box sfr mais qui soit indépendant de l'ADSL ou de la fibre optique.
Je ne vais pas changer de matériel le jour où je vais basculrer à la fibre optique. D'où le fait de me procurer un routeur sans modem !
Pour faire quoi avec ? Je désire relier ma box qui est dans le salon à mon bureau qui se trouve dans une autre pièce avec un câble éthernet.
De ce fait, un routeur pouvait faire l'affaire, rendant indépendant la sécurité internet par rapport au décodeur TV SFR que j'utilise pour regarder ma télévision.
Et oui, à la campagne, je ne capte pas très bien la TNT !
Et comme j'aime bricoler en informatique, je voulais de surcroit augmenter la sécurité de mon réseau en me procurant un routeur ayant un haut niveau de sécurité (mon prochain achat) dans un pare-feu.
Mais comme je vois les difficultés avec un petit routeur, je ne vais pas m'engager dans l'achat chez Netgear.
Sans réponse de leur part, puisque leur responsabilité est engagée, je ne conseille en aucune façon l'aquisition du matériel Netgear.
Je me demande si je ne vais pas me procurer un matériel professionnel, genre CISCO qui a une très bonne réputation.
Et en ce qui concerne mon routeur Netgear N300, il va partir à la poubelle !!!
@+