- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
Créer un environnement de test virtuel
Bonjour,
J'utilise le routeur PR460X dans un cadre d'entreprise, et, au fil de l'utilisation, je m'aperçois qu'il devient très dur à exploiter dans le sens où la moindre modification doit être apportée directement en production, avec les risques qui accompagne ce choix.
Mettre à disposition une image disque du firmware afin de recréer son infrastructure dans un environnement virtuel, par exemple sous la forme d'un fichier .ISO, via des fichiers .IMAGE (pour GNS3 par exemple), sous la forme de container Docker... permettrait d'améliorer grandement l'expérience d'administration, d'autant plus dans un cadre professionnel.
Un autre ajout qui pourrait être agréable serait la possibilité de programmer le jour et l'heure à laquelle une mise à jour s'applique, actuellement on ne peut que choisir de "Mettre à jour maintenant", ce qui peut provoquer des interruptions en milieu de journée.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.