Répondre

A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

jacques13
Aspirant

A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bonjour,

Adaptateur installé (et même réinstallé au cas où...) sur PC Windows 7. Tout fonctionne d'après le centre réseau, le gestionnaire de périphériques, et le centre de résolution des problèmes de Windows.

Le point d'accès wifi de mon smartphone Android est détecté par le PC... mais la connexion est impossible : "Windows n'a pas pu se connecter à AndroidAP" (j'ai mis le mot de passe et le bon, je précise...!! Je me suis d'ailleurs déjà connecté avec d'autres appareils sur ce point d'accès wifi de mon smartphone, donc le problème ne vient pas de là).

Par ailleurs, l'installation de l'adaptateur fait aussi apparaître dans la fenêtre de détection des réseaux sans fil de mon PC un réseau appelé "Autre réseau" dont je ne sais pas à quoi il correspond et si il est configurable.

J'ai aussi tenté de créer un réseau "ad hoc" avec le centre de réseau Windows. Ce réseau apparaît dans la fenêtre de détection des réseaux sans fil de mon PC avec la mention "en attente d'utilisateurs" mais mon smartphone ne le détecte pas (ce qui en revanche est peut-être plus normal car il y a possiblement un problème de configuration...).

Tout cela est bien compliqué...

Merci de votre aide.

Model: A6150|AC1200 Dual Band WiFi USB Mini Adapter
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
jacques13
Aspirant

Re: A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bon, après différents essais sur un autre PC et sur d'autres réseaux, j'ai compris que le problème venait de mon smartphone et j'ai fini par débusquer une option de sécurité sur Android qui interdisait la connexion de nouveaux appareils en plus de ceux déjà connus (ce qui explique que je pouvais continuer à me connecter avec d'autres appareils...)

Cette option s'est sans doute activée à mon insu, à l'occasion de la dernière maj peut-être...??

Enfin, ça marche, c'est l'essentiel.

Je vais passer à la suite

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Jacques

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bonjour @jacques13 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Donc, si je vous suis bien, vous souhaitez simplement connecter votre PC à votre hotspot mobile via votre AC6150?
Avez-vous bien suivi la procédure d'installation et de connection donnée ici p6?

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/A6150/A6150_UM_FR.pdf


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
jacques13
Aspirant

Re: A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bonjour,

 

Merci tout d'abord de l'attention que vous portez à mon problème.

 

J'ai bien suivi, et même recommencé à plusieurs reprises la procédure d'installation et de connexion décrite sur le manuel (pp 6 et 7), qui est particulièrement  simple.

Comme je l'ai déjà écrit, tout semble conforme sur les aides au diagnostic : "pilote installé", "pilote à jour", "dispositif prêt à fonctionner", etc...

L'ordinateur détecte bien le réseau de mon hotspot. Je peux ouvrir la fenêtre de connexion, taper le mot de passe, puis une fenêtre en mode sablier apparaît avec le message "Connexion en cours"... puis au bout d'une dizaine de secondes une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le message : "Windows n'a pas pu se connecter". Le lien vers "Résoudre les problèmes de connexion" ne débouche sur aucun diagnostic de problème ni donc sur aucune action correctrice. Ce hotspot fonctionne sans problème avec d'autres appareils. J'ai pensé aussi à un problème de blocage de sécurité, mais la connexion au même smartphone par câble USB fonctionne très bien pour l'accès internet et le partage de fichiers.

 

La connexion au hotspot n'est pas un but en soi. Cela m'a semblé la manip basique la plus simple pour commencer et vérifier que tout fonctionnait bien (ce qui n'est donc pas le cas !). L'objectif final est surtout le partage de fichiers, qui je le sais parfaitement peut demander un peu plus de travail de configuration (encore que !), mais bon, même pas la peine d'y penser pour le moment vu que ça ne fonctionne pas. 

 

Accessoirement, à quoi correspond ce "Autre réseau" qui apparaît dans ma fenêtre de détection des réseaux sans fil dès que je connecte l'adaptateur ?

 

En attendant vos suggestions, je vais essayer l'adaptateur dès que possible sur un autre ordi et je vous tiens au courant.

 

Merci encore par avance et bonne journée

 

Jacques

 

 

 

 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bonjour @jacques13 ,
 
L'idée de tester sur un autre ordinateur est excellente.

Il serait également intéressant d'essayer la connexion, non avec le hotspot de votre téléphone mais avec une box classique.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
jacques13
Aspirant

Re: A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bon, après différents essais sur un autre PC et sur d'autres réseaux, j'ai compris que le problème venait de mon smartphone et j'ai fini par débusquer une option de sécurité sur Android qui interdisait la connexion de nouveaux appareils en plus de ceux déjà connus (ce qui explique que je pouvais continuer à me connecter avec d'autres appareils...)

Cette option s'est sans doute activée à mon insu, à l'occasion de la dernière maj peut-être...??

Enfin, ça marche, c'est l'essentiel.

Je vais passer à la suite

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Jacques

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: A6150 réseaux détectés mais connexion impossible

Bonjour @jacques13 ,
 
Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄
 
Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2601 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation