Répondre

AP WAC104 - Mon AP broadcast deux SSID de plus que ce que je veux et ils ne sont pas protégés.

Ryan_ib
Aspirant

AP WAC104 - Mon AP broadcast deux SSID de plus que ce que je veux et ils ne sont pas protégés.

J'ai installé un nouvel AP (NETGEAR WAC104) au rez de chaussé de l'entreprise où je travail pour créer un réseau invité sur un nouvel SSID.
J'ai donc un réseau "Office" émit par ma liveBox, et le nouveau réseau "Guest" récement crée et émit par mon AP.

Ces deux réseaux marches très bien, l'unique problème étant que l'AP émet deux autres réseaux publiques non protégés, respectivement NETGEAR_11ac et NETGEAR_11ng.
Ces deux réseaux ne demandent pas de mot de passe et fournissent une connexion équivalente à mon réseau Guest, je n'arrive pas ni à les désactiver ni à les protéger.
J'ai essayer de désactiver le SSID broadcast, mais le lorsque je fais ça seul le réseau Guest disparait et les NETGEAR_11ac/ng restent visiblent.
Sauriez-vous m'aider à les désactiver, ou au moins les protéger avec un mot de passe ?

Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: AP WAC104 - Mon AP broadcast deux SSID de plus que ce que je veux et ils ne sont pas protégés.

Bonjour @Ryan_ib,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous oubliez ces deux réseaux, réapparaissent-ils ?

Les voyez vous sur tous les périphériques ?

Avez-vous suivi cette procédure pour configurer votre point d'accès ?

 

How do I install my WAC104 access point

 

Si vous débranchez le point d'accès, ces deux réseaux sont-ils visibles ?

 

Essayez de faire un reset et de procéder à la configuration à l'aide du lien ci-dessus.

 

Ces deux réseaux sont les réseaux configurés par défaut sur le point d'accès.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Ryan_ib
Aspirant

Re: AP WAC104 - Mon AP broadcast deux SSID de plus que ce que je veux et ils ne sont pas protégés.

Bonjour @PatrycjaG et merci pour ta réponse !

Pour répondre à tes quesitons en 1er :

Oui les réseaux réapparaissent même après les avoirs oublié et ils apparaissent sur tout les devices que j'ai tester.
J'avais aussi redémarrer l'AP mais cela n'avait rien changé.
J'ai suivi une procédure d'installation autre que celle-ci mais assez simillaire, mais je n'avais pas utilisé d'IP static par exemple.
Je vais réessayer avec la procédure que vous m'avez linker ! Smiley heureux

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2126 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation