Répondre

Clé wifi A6150: point d'accès mobile

bonneviller
Aspirant

Clé wifi A6150: point d'accès mobile

Bonjour,

Sur mon PC fixe je me connecte à Internet par wifi à l'aide d'une clé USB A6150. Ca passe en général par une livebox Orange mais comme la liaison ADSL est souvent de mauvaise qualité, il m'arrive de me connecter à travers un smartphone en 4G configuré en point d'accès mobile. Depuis quelque temps (une grosse mise à jour récente de Windows 10 probablement), le smartphone n'apparait plus dans la liste des réseaux wifi disponibles. J'ai essayé avec un Android et un i-phone, même constat. Mais un PC portable qui n'avait pas été mis à jour voit le téléphone sans problème. J'ai désinstallé puis réinstallé la clé Netgear sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
bonneviller
Aspirant

Re: Clé wifi A6150: point d'accès mobile

Nouveau post-scriptum: A peine avais-je envoyé mon post que le PC a soudain détecté le wifi du smartphone, ce qu'il n'avait pas réussi à faire depuis deux semaines ! Décidément, l'informatique est pleine de mystères.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
bonneviller
Aspirant

Re: Clé wifi A6150: point d'accès mobile

Post-scriptum: J'ai aussi constaté que si le PC est associé au smartphone par un câble USB ou une liaison Bluetooth, il peut accéder à l'internet via la 4G du téléphone. Le problème est uniquement en wifi. J'ai essayé en 5GHz et 2.4GHz, même résultat. 

Message 2 sur 4
bonneviller
Aspirant

Re: Clé wifi A6150: point d'accès mobile

Nouveau post-scriptum: A peine avais-je envoyé mon post que le PC a soudain détecté le wifi du smartphone, ce qu'il n'avait pas réussi à faire depuis deux semaines ! Décidément, l'informatique est pleine de mystères.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Clé wifi A6150: point d'accès mobile

Bonjour @bonneviller,
 
Mystère ou magie, dans tous les cas je suis ravie que ce soir réglé pour vous! 🙂

N'hésitez pas à revenir nous voir.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2625 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation