Répondre

Commandes avec le logiciel Netgear A6210

lucul
Tutor

Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Bonjour, 

 

J'ai beaucoup de problèmes avec le logiciel netgear A6210 lorsque je démarre mon PC, la connexion ne fait que de sauter et cela ne se connecte même pas du tout certaines fois, et la seule sollution est de relancer le logiciel et de re-séléctionner le réseau WIFI, a chaque fois que j'allume mon PC...

Le problème devrait être connu car j'ai un amis qui a exactement le même soucis avec le même adaptateur, j'utilise la toute dernière version de Windows, j'ai cherché des MAJ sur le périphérique et j'ai même déjà formaté mon Windows, cela ne change rien, je me demande si quelque chose sera un jour fait pour régler le soucis....

 

En attendant j'aimerais bien regler le problème par moi même en faisant un script qui relance le logiciel et qui re-séléctionne le réseau wifi, pour relancer le logiciel c'est bon, mais je voulais savoir s'il existe des commandes sous windows pour connecter le logiciel à un réseau, histoire que je puisse utiliser ses commandes dans mon script ? 

 

Merci de me répondre 

 

Bonne journée

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Bonjour @lucul,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Lors de l'installation de l'adaptateur, avez-vous utilisé le dernier pilote présent sur notre centre de téléchargement ?

 

Si vous réinstallez l'adaptateur, il vous faut d'abord supprimer les pilotes Netgear présents sur votre ordinateur avant de télécharger le nouveau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 7
lucul
Tutor

Re: Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Bonjour, excusez-moi pour ma réponse tardive,

 

 

Je n'ai toujours pas résolu le problème, j'ai bien vérifié si j'ai la dernière version du logiciel Netgear comme vous me l'avez demandé, je vous rajoute un screenshot sur lequel vous pourrez voir ma version du logiciel.

 

Comme expliqué précédemment, j'ai ce soucis de connexion qui saute en boucle lorsque j'allume mon PC, au moment ou le logiciel s'ouvre, j'ai remarqué qu'aux moments ou la connexion saute je vois le logo USB apparaitre dans ma barre de taches comme lorsqu'on branche une clé USB, et cela me propose d'éjecter le périphérique NETGEAR si je clique dessus. Malheuresement, il arrive que le problème persiste malgré toutes les manips que je peux tenter au point ou je dois rallumer mon PC pour que cela fonctionne correctement.

Je peux également vous partagez des informations sur ma version de Windows si cela peut vous aider

Screenshot_1.png

image.png

 

image.png

 

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Bonjour @lucul

 

D'après les copies écran que vous m'avez fait parvenir, vous utilisez Windows 10 Pro.

L'adaptateur A6210 n'est compatible qu'avec Windows 10.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Bonjour @lucul

 

Avez-vous tout de même branché l'adaptateur à l'arrière de l'ordinateur ? (s'il est branché sur le devant).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
lucul
Tutor

Re: Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Merci de votre réponse,

 

Oui il est bien branché directement sur la carte mere, et pour ce qui est de la compatibilité, je ne savais pas que des logiciels/hardware compatibles Windows pouvaient ne pas être compatible avec Windows Pro, surtout que c'est pas un adaptateur d'entrée de gamme au prix ou je l'ai payé..

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Commandes avec le logiciel Netgear A6210

Bonjour @lucul

 

Pouvez-vous vérifier si l’option « Paramètre de la suspension sélective USB » est activée dans les options d’alimentation ?

 

Vous pouvez également vérifier le mode de démarrage de la clé.

 

Essayez de désactiver la fonction de consommation minimale d'énergie :

A6200/A6210/WNDA3100v2 wireless adapter intermittently disconnects

 

Le contrôleur USB est-il à jour? 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1770 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation